Un Week-End très chargé pour le TTC:Marignane,Parthenay, Albertville et Portugal

On commence par le déplacement des plus jeunes:
MarignaneCe samedi 12 avril, 13 jeunes triathlètes du Tricastin Triathlon Club se sont déplacés pour disputer le 1er triathlon de la saison, à Marignane, accompagnés de leur coach Pauline Morier. Cette journée estivale a permis aux plus jeunes de courir leur premier triathlon, c’est-à-dire enchainer les 3 disciplines : natation, vélo puis course à pied.
Chez les pupilles filles, Louane Gourdol signe une très belle 2ème place. Côté garçons, Thomas Bertin termine 8ème, Alexis Tontini 12ème, Marin Chandeveau 17ème et Nathan Rivaux 26ème .
Chez les benjamins filles, Ambre Di Tommaso termine 5ème , Sophie Rivaux 10ème et Jeanne Rousset 11ème. Côté garçons, Enzo Saingery termine 10ème devant Antoine Forin 15ème.
Enfin dans la catégorie minimes, Laura Bertin (3ème) et Paul Valentin (3ème) montent tous les 2 sur le podium.

Bravo à tous les enfants pour leur course et leur esprit d'équipe et encore merci à Pauline pour le coaching et ses attentions pour encourager, motiver, consoler. Toutes les photos ici

Ensuite place à l'élite ou Yohan Saby et Emilie Morier se sont envolés pour Carteira au sud du Portugal pour une Coupe d'Europe.
 * Yohan au départ de la coupe d’Europe Elite:
Img 0064Natation difficile et agitée ne lui permet pas de nager à son niveau. Il sort de l'eau avec plus d'1min30 de la tète de course. Au bout des 40km de vélo, il parvient à rejoindre les premiers. Il effectue ensuite une bonne partie pédestre où il parcourt les 10km en 33'31 et obtient ainsi une belle 21ème place.(A seulement 1 petite place du top 20, qui lui aurait permis de marquer des points pour le ranking mondial).  Album Photos
 * Emilie MORIER, cadette en sélection nationale pour la coupe d’Europe junior :
Emilie commente "A une place du top 10. Pour cette saison, la première compétition importante a eu lieu ce dimanche avec la coupe d’Europe de Quarteira au Portugal. Départ à 8h45. Nager dans l’océan n’a pas été simple, on se s’est battu contre les vagues, on a perdu beaucoup d’énergie. Je suis sortie de l’eau à 30’ de la tête de course et parvenue à partir avec le peloton de chasse. Nous étions une trentaine de filles. Une chute en série m’a déséquilibrée et contrainte de mettre le pied Img 0188à terre. Heureusement j’ai évité la chute et pu repartir très vite pour rejoindre le reste du peloton. Sortie de la transition en milieu de pack, j’ai pu remonter une dizaine de concurrentes pour finalement terminer 11ème. Je reste satisfaite de ce résultat."
En prime ci-joint le compte-rendu d'Eric présent à Carteira:Compte rendu coupe europe quarteiracompte.rendu.coupe.europe.quarteira.pdf

Enfin se déroulaient aujourd'hui les championnats de France de Duathlon: d'une part à Parthenay dans les Deux Sévres pour 7 jeunes et Albertville d'autre part pour les groupes d'âge ou Jocelyn Mourier (S1) et Stéphanie Ayme(V1) figurent dans les favoris plus d'infos.

 * Parthenay:
 Dans la catégorie minimes garçons Guilhem Mourier se classe 33ème en gagnant des places tout au long du parcours après une première course à pieds difficile.  
En minimes filles Jade Bégagnon confirme sa progression cette année en prenant la 25ème place et Emmy Noyerie qui découvrait ce niveau de compétition se classe honorablement 60 ème .
Chez les cadettes, Coline  Mourier confirme son niveau en prenant la douzième place et notre nouvelle sociétaire Laurine Blanc réussit une très belle course terminant au pied du podium à la 4ème place après avoir fourni de gros efforts en vélo pour emmener son groupe.
Solène Mourier, toujours présente sur ce type d’épreuve se classe  24ème  chez les juniors filles.
Lors de la course de clôture chez les juniors garçons, Théo Charre obtient un bon résultat en se classant à la 11ème place. Résultats complets

 * Albertville:

Ce dimanche 13 avril 2014, se déroulait à Albertville, en parallèle des championnats France duathlon jeunes, le Championnat de France duathlon Groupe d’Age format sprint. Étaient présents sur la course : Stéphanie Ayme, Marie Justet et Jocelyn Mourier.
A 13h45 les concurrents se lancèrent sur un parcours magnifique et très exigeant cependant ! C’est au bout d’1h19 que les premiers franchirent  la ligne d’arrivée !  Jocelyn termine 14° en 1h25’00, Stéphanie 3°en 1h36’55 et Marie 11° en 1h51’50 : BRAVO à tous les trois !

Sur les podiums GA, Stéphanie est vice championne de France, Jocelyn lui décroche la médaille de bronze !

Résultats                                                                                      

Joce20140413 170912 2

20140413 133449 2