Coupe d'Europe d'Atalaya et Triathlon du Dauphiné

RomansCoupe d’Europe d’Antalya

Yohan Saby participait ce week-end à la coupe d’Europe d’Antalya en Turquie après une semaine d’entrainement limité en raison d’impératifs scolaires. Ses partiels en 3ème année de licence STAPS ont été avancés de 2 semaines sur le planning préalablement préétabli. Néanmoins, Yohan est parti enthousiaste en se disant que la forme pouvait être au rendez-vous le jour « j ». Comme à Quarteira le mois dernier, il réalise une natation difficile où il prend beaucoup de retard. Ce retard  ne lui permettra pas de revenir sur le premier groupe vélo. Tout se joue alors à pied, avec certainement quelques kilomètres d'entrainement en moins au compteur pour Yohan que pour ses adversaires. Il réalise un temps honorable de 33'23 sur 10km qui lui permet d'obtenir une 33ème place). Il est 4ème français (Coninx 2, Montoya 14, Viain 29).

En même temps, à St Donat l’Herbasse se déroulait le triathlon du Dauphiné organisé par le club de Romans. Celui-ci était support des championnats de ligue pour les jeunes de minimes à junior.

Nos 7 minimes ont eu beaucoup de mérite à s’élancer de bon matin dans une eau à 14°. Tous très motivés, ils réalisent une belle course. A noter la 3ème place de Guilhem Mourier et la 4ème place chez les féminines pour  jade Bégagnon.

Heureusement, le soleil s’est invité l’après-midi et les plus grands ont bénéficié d’un peu plus de chaleur. Néanmoins, l’eau restait très fraîche et le vent bien présent.  5 filles et 13 garçons du TTC de cadets à vétérans ont participé. Ils ont apprécié le parcours de vélo très vallonné ainsi que la course à pied qui se déroulait sur le site du lac de Champos. Là-encore de bons résultats avec 3 garçons dans le top 20 à savoir Jocelyn MOURIER, 6ème, Thibaut SUGIER, 15ème et  Cédric RICOU, 20ème. Chez les filles, Emilie Morier finit 2ème derrière Emmie CHARREYRON, une des meilleures triathlètes française présente aux deniers JO. Chloé DIDIER aurait pu compléter ce podium mais perd la 3ème place au sprint.Dsc06636

Au final, sont champions 2014 de ligue Rhône-Alpes en triathlon Solène MOURIER chez les juniors filles et Emilie MORIER chez les cadettes.

Félicitations à tous

Rendez-vous sur nos terre samedi prochain avec la demi-finale des championnats de France de triathlon jeunes au lac de Pignedoré à Pierrelatte et dimanche avec un format « M » entre Pierrelatte et St Paul Trois Châteaux.

Tous les résultats