le 24/08/14: Triathlon des Gorges de l'Ardèche

Ils étaient 27 triathlétes du TTC à participer ce week-end au triathlon des Gorges de l'Ardèche: plusieurs formats de course étaient proposés.

Vendredi 29/08

Triathlon des gorges 22 aout 007C'est un  groupe de 5 jeunes du TTC, très motivés, qui a pris le depart vendredi de la course jeunes 10-13 ans,  sous le beau soleil de St Martin d'Ardèche et dans une eau à 21, 5 degrés.
Malgré le peu de préparation, vacances obligent (!),  et le manque d' habitude de nager en milieu naturel, ils ont tous réussi une belle course dans laquelle 69 jeunes au total ont pris le départ:
Chez les pupilles, Thomas Bertin prend la 6eme place au scratch et termine sur la 3eme marche du podium dans sa catégorie.  Nathan Rivaux termine 56ème et 21ème de sa catégorie.
Chez les benjamins, Louis Place termine 5ème et monte également sur la 3eme marche du podium dans sa catégorie, pendant qu'Antoine Forin, dont c'est la 1ere année,  termine 21ème au scratch et 8eme de sa catégorie.  La seule representante féminine, Sophie Rivaux termine 38eme et 6eme fille.
Bravo a eux et a leurs supporters. Pour eux c'est repos jusqu'à la reprise des entraînements prévue le 24/09.

 Apres les courses jeunes, place aux participants du XS, course ouverte aux benjamins également qui proposait notamment un parcours vélo exigeant avec des passages délicats à cause des graviers sur certaines parties du parcours.
2 Tricastins étaient présents au départ. Pour leur dernière course en minimes, L.Bertin  et P.Valentin ont donné leur meilleur parmi les 102 partants. Laura Bertin prend la 37eme place (5eme minime) et Paul Valentin termine avec le 11 eme temps soit 7eme de sa catégorie.
Triathlon des gorges 22 aout 83 Pour eux la rentrée sera le 1er septembre, avec de nouveaux objectifs en vue dans la catégorie supérieure.

 En début de soirée 239 triathlétes prenaient le départ du S (750-20-5) . Chez les hommes Guillaume Morel (le retour) signe une belle 10éme place pour son 1er triathlon de la saison. Bravo au jeune cadet Nicolas Acloque 58 éme (10éme cadets) et Marc Casanova  qui après trois semaines d'arrêt termine 218éme. Thomas Orsel plus cool car sera sur le M du Mont Blanc dimanche prochain finit 146éme.
Chez les féminines Chloé Didier était en tête à l'issue du demi-tour vélo, mais la crainte de la descente sur route mouillée la fait ralentir et se fait rattraper par les soeurs Darras. Elle terminera 3éme.
Enfin en relais l'équipe d'Aude-Lise Chaqenau (natation) prend la 3eme place mixte.

Le samedi en fin d'après-midi place à l'épreuve Reine du triathlon des Gorges en format M ,ou 700 athlètes ont pris le départ dont 13 athlètes du Tricastin Triathlon Club  pour 1500m de natation dans l’Ardèche à St Martin d'Ardèche,  40km de vélo sillonnant les gorges et 10 km en nocturne dans les ruelles de  Vallon Pont d’ Arc.
Dsc06674Pour les Féminines,  Noelie Montmagnon arrive 12ème senior femme (179ème au scratch) suivi de très prés par Pauline Morier   13èmeSF (180ème au scratch). Une 11 ème place dans sa catégorie pour Nathalie Gourdol (470ème) accompagnée de son mari  Emmanuel  (469ème).Cédric Ricou arrive 60ème, Thibaut Sugier 68èmemalgré une contre performance pour ces deux athlètes. Belle participation pour Jean-philippe Grelier (43ème), Romain Rossi (78ème), Rida Errhiahi (119ème), Aurélien Gachon ((126ème), André Charre (138ème), Mathieu Ayglon (181ème), Romain Turqui (184éme) Jean Christophe Bladinière qui finit 312ème malgré une crevaison.

Bravo a tous ces athletes qui ont montré tout au long de la saison les couleurs du TTC de la plus belle des manières : avec plaisir et performance.

résultats complets

Nos deux pres.. y étaient aussi !!

Les photos d'OnlineTri.com

Attachment 1 3