Les jeunes du TTC champions de France scolaire

Paul VALENTIN , Maxime CAMPENET, Jade BEGAGNON, Mathis GRELIER et Emmy NOYERIES sont CHAMPIONS DE FRANCE UNSS de TRIATHLON 2016 !!!

Cf unssCe vendredi, à la base de Bellecin dans le Jura, nos 5 tricastins participaient aux championnats de France de triathlon scolaire, avec leur lycée (Dr Gustave Jaume, Pierrelatte). Ce championnat de déroule sous forme de relais, où chacun doit effectuer un "mini" triathlon, avec 200m de natation, 4km de vélo et 1,5 km de course à pied. L'équipe est composée de 5 participants, Paul en tant qu'arbitre 5 (obligatoire pour pouvoir participer) et les 4 autres, triathlètes.

Mathis est le premier à s'élancer  pour tenter de donner le relais dans une bonne position. Mission accomplie, il donne le relais à Emmy en 2ème position. Emmy perd quelques places mais reste proche du podium. Jade s'élance en 4ème position pour terminer 3ème. A l'issue d'une belle remontée, c'est Maxime qui vient offrir la victoire à son équipe sur le dernier relais !
Ils terminent 5èmes au scratch (derrière 4 sections sportives) et 1er établissement, donc CHAMPIONS DE FRANCE SCOLAIRE catégorie LYCEE !

Bravo à eux !

Prochain grand rendez-vous pour 10 jeunes tricastins dans une semaine, le dimanche 5 Juin, pour le Championnat de France Jeune de triathlon, à Montceau les Mines.