le 23/06/14: Le TTC était sur tous les fronts ce WE: Champ.d'Europe Junior, Champ.Universitaire, selectif au CF d'aquathlon, Carpentras

Tout d’abord, gros gros coup de chapeau à Emilie MORIER sélectionnée aux championnats d’Europe junior qui obtient une magnifique 12ème place (5èmetemps en CAP): détail de la course sur un prochain article
Prochaine étape pour Emilie: dans 2 semaines coupe d’Europe de Holten en Hollande).

Chpt france universitaire

Ce week-end se déroulait aussi le championnat de France universitaire à Brive en Corrèze. Trois jeunes triathlètes du TTC, étudiants y ont participé : Chloé Didier, Solène Flurian et Yohan Saby. Ils défendaient les couleurs de leur université.
Cette épreuve se disputait sur un format « S », 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km à pied.

Tous ont fait de belles performances puisque Chloé  termine 2ème, Yohan 4ème et Solène, la plus jeune, 9ème féminine mais 1ère junior.

Pour Chloé, c’est dès  le vélo qu’elle a su faire la différence ou elle signe le meilleur temps féminin. Elle a ainsi pu remonter jusqu’à la 2ème place derrière Justine Guerrard sortie avec une confortable avance en natation (1 mn sur Chloé) et bonne rouleuse également. Sur sa lancée, Chloé réalise une superbe course à pied. Ses entrainements de course à pied de l’hiver portent leurs fruits. Ses chronos sur les derniers triathlons témoignent de cette progression. Chloé est ainsi vice-championne de France universitaire.

Yohan est resté au pied du podium après un sprint à l’arrivée où il laisse l’avantage à Nathan Gravel.  Il est un peu déçu de sa place notre triathlète mais quand même globalement satisfait de sa course car les sensations reviennent bien, surtout en natation et en vélo. Il avait besoin de se faire plaisir.
Il  est sorti dans le groupe des "favoris" en natation à 23" de Jeremie Dupuy. En vélo, ils se sont retrouvés  à 3 (Nathan GRAYEL, Thomas RENETTEAU)  à "chasser" Arthur Horseau qui suite à son gros vélo gagne le titre. A pied, Yohan a pris dès  les premiers mètres quelques secondes d'avance. Il finit 4ème en individuel et il est ravi  d’avoir gagné par équipe avec l'AS Lyon 1.

Le petit mot de Solène « c'était une super course avec un très beau parcours vélo ! Il faisait vraiment très (trop) chaud à pieds mais dans l'ensemble je suis plutôt contente de ma course et de nos résultats en général au classement des universitésEn tous cas je pense qu'on a tous bien profité du week-end qui marquait le début de vacances pour certains ».
Resultats ffsu 2015resultats-ffsu-2015.xls

Podium minimes ansePodium junior anseEnsuite, 15 jeunes athlètes ont fait le déplacement à ANSE (69), sélectif pour les championnats de France d’aquathlon (19 juillet à Bergerac).

14 athlètes se sont sélectionnés :
Benjamins : 4ème Corentin Puziol
Benjamines : 1 ère Laurie Marzolino
Minimes : MOURIER Guilhem  CAMPENET Maxime et Grelier Mathis (2ème et 6ème )
Minimes filles : Jade BEGAGNON et Emmy NOYERIES (3ème et 12ème)
Cadets : LARSON Romain (8ème )
Cadettes : MOURIER Coline 2ème, BLANC Laurine et MORIER Emilie (sélectionnées d’office)
Juniors filles: MOURIER Solène
Juniors garçons:ORSEL Thomas, CLUTIER Hector (2ème et 3ème), CHARRE Théo (demande qualification exceptionnelle)
Bonne participation du cadet Nicolas ACLOQUE,  une place de la sélection ! Lucille NOYERIES et PATY Arthur ont aussi représenté les couleurs du club en cadets.
Au total donc 15 jeunes du TTC devraient aller à Bergerac ! voir le site de la Ligue et toutes les qualifications officielles


Enfin, Thibaut SUGIER, après avoir gagné la course à pied de Piolenc, termine 3èmele lendemain du triathlon de Carpentras.