le 30/08/15: Finale de Division 2

Cognac lea coninx solene et coline morierFinale Championnat de France de Division 2 : un bon cru

Ce dimanche 30 Août se déroulait la finale et dernière étape des championnats de France de Division 2.

L’équipe féminine ouvre le bal : Une grosse pression  avec l’absence de plusieurs titulaires, les filles prennent le départ à trois, le minimum, elles doivent donc « assurer ».  L éa Coninx confirme son haut niveau, seulement cadette, elle sort de l’eau dans le groupe de tête et prend les rennes des 20 km de vélos. En course à pied, alors que ces concurrents souffrent de la chaleur, Léa se sent de mieux en mieux et termine à une excellente 2éme place de l’étape et 1ere fille moins de 23 ans. Soléne Mourier se classe 35 éme et Coline Mourier 55 éme. L’équipe sera 10éme et limite ainsi la casse. Elle perd donc qu’une place au classement général où elle termine 8 éme.Cognac lea coninx

Suivent les garçons qui réalisent une superbe course d’équipe : Yohan Saby, Théo Charre, Jérémy Buisson et Jocelyn Morier sortent groupés de l’eau pour réaliser la partie vélo dans le groupe de chasse à seulement 10 s de la tête de course. Cognac garconsTout se joue en course pied où ils se classent respectivement 13, 15 26 et 35. Guihlém Mourier (83éme) complète l’équipe. Les garçons renouvellent donc leur performance d’Angers en se classant 4éme de  l’étape et à une très belle 6éme place au classement général, la meilleure place en quatre années de Division 2. 

Notons la 1ere participation de 2 jeunes cadets issus de l’école de triathlon du TTC, Maxime Campenet (75 éme)  et Paul Valentin (82éme) qui ont fait preuve de réelles capacités à courir sur des épreuves de haut niveau, encourageant pour l’avenir de l’équipe.

Rendez-vous pour les deux équipes à la Coupe de France des clubs le 11 Octobre à Nœud–les-Mines qui clôturera la saison

Tous les résultats