le 27/09/15: Half Ironman de st Jean-de-Luz avec Steph et Marie le 14 sept

Img 7308        

    Samedi 12 septembre Stéphanie Ayme et Marie Justet faisaient partie des 400 athlètes à prendre le départ du Half Ironbask de Saint Jean de Luz.
 C'est avec une météo nuageuse mais sans précipitations que nos deux tricastines s'élancent pour 1900m de natation. Malgrès de gros problèmes d'orientation au niveau du balisage du parcours Stéphanie arrive à sortir 1ère de l'eau, alors que Marie perdra beaucoup de temps et sera largement distancée.
Ensuite nos deux triathlètes réalisent une bonne partie cycliste sur les 90km de vélo (magnifiques paysages au pied de la Rhune et près du célèbre village d'Espelette) puisqu'elles bouclent le parcours en 2h38min toutes les deux.
 Stéphanie réalise par la suite une très belle course à pied sur la petite vingtaine de km le long de la côte qu'elle effectue en 1h24min pour terminer son épreuve avec un très bon temps de 4h36min lui permettant d'accrocher une très belle 2ème place chez les féminines et une 51ème place au général.
Marie ayant dû patienter 5 min avant de s'élancer en course à pied pour cause de pénalité drafting en vélo sort un peu de sa course et boucle le parcours pédestre en 1h26min pour terminer avec un temps total de 4h50min avec une 5ème place chez les féminines et 121ème place au général.


 Nous retiendrons que nos deux triathlètes ont pris beaucoup de plaisir à courir sur cette épreuve avec une Img 7319belle performance de Stéphanie pour son deuxième half ironman (notamment à pied) et pour Marie une première expérience formatrice sur cette distance nouvelle pour elle.