le 26/04/15: Valence, Montélimar, Cap Sicié... encore un WE bien rempli

Aqua valenceCe dimanche 26 avril, 8 jeunes triathlètes du TTC s’étaient donné rendez-vous avec leur entraineur Pauline MORIER pour disputer l’Aquathlon de Valence à la piscine Tournesol ; les épreuves consistent à enchaîner une épreuve de natation (50 à 300 mètres selon les catégories) suivi d’une course à pied (distance de 500  à 2000 mètres). Après une averse au moment des inscriptions, de belles éclaircies ont permis à tous de profiter du parcours course à pied tracé dans le parc Jean Perdrix. Tous les jeunes du TTC ont porté fièrement les couleurs du Tricastin. 3 jeunes montent sur les podiums : Emilie TONTINI remporte la course mini poussine, Lucie TONTINI termine 3ème pupille fille comme Julia NOYERIES en minime fille. Dans la catégorie Benjamins : Thomas BERTIN se classe 5ème, Alexis TONTINI 6ème, Enzo SAINGERY 10ème et Marin CHANDEVAU 14ème. Ambre DITOMMASO se classe 7ème dans la catégorie Benjamine.


Ensuite,entre deux averses, 5 équipes du Tricastin ont pris le départ du triathlon en contre la montre de Montélimar.
Après 2 années en vainqueur, l'équipe des "Quatres fantastiques", composée de Théo Charre, Thomas Orsel, Yohan Saby et Thibaut Sugier, s'est une nouvelle fois imposée au pays du Nougat, après une belle bagarre contre l'équipe du CRV Lyon. Ils terminent en 1h04'56'', en décrochant le 1er temps en natation et course à pied.
Encore une première place, dans leur catégorie, pour l'équipe des "Vétérans du TTC" avec les frangins Sémi et Ridha Erriahi et Sylvain Bonnefoy (22ème scratch).
S'en suivent Marceau Nourisson, Gérard Galliot et Romain Turquie en 45ème position. Aurélien Gachon et ses coéquipiers terminent 58ème.
Enfin, la "team Gourdol", avec Nathalie et Emmanuel Gourdol, accompagnés de leur cousin, sont Montelimar73ème au scratch et 10ème équipe mixte !


Pour finir, Jérémy Buisson participait au triathlon contre-la-montre en individuel du Cap Sicié ou il s'est montré très en forme. Il s'empare d'une très belle 2ème place au classement général, notamment grâce à une très bonne course à pied où il obtient le meilleur temps.

Prochain rendez-vous dimanche prochain au triathlon du Dauphiné au Lac de Champos de Saint-Donat et fin de semaine avec Yohan Saby et la coupe d'Europe Elite d'Antalya (Turquie) .
Montelimar 3Rappelons que le samedi 9 mai 2015, le TTC organise la ½ finale championnat de France de Triathlon (enchainement natation + vélo + course à pied) au Lac de Pignedoré à Pierrelatte. Le dimanche 10 mai sera réservé aux adultes pour une épreuve qui permet de relier Pierrelatte à Saint-Paul Trois Châteaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du TTC : http://www.tricastin-triathlon-club.com. N’hésitez à venir encourager les jeunes triathlètes du Tricastin qui auront à cœur d’aller chercher les places qualificatives pour la finale championnat de France qui se déroulera au Mans.