25/04/16: Le Pontet, Montélimar, La Gde Motte et Draguignan

Ce week-end, les tricastins étaient aux 4 coins du sud-est de la France: Le Pontet,Montémimar, La Grande-Motte et Draguignan :  

Le pontet 2016Les jeunes du TTC au Pontet

Seize Tricastins des catégories mini-poussins à benjamins ont participé samedi 23 avril au duathlon de l’hippodrome au Pontet. En mini-poussin, Cali HERRBACH prend la 1ère place chez les filles. En pupilles, Lucie TONTINI décroche la 3ème place chez les filles tandis qu’ Elisa LOPEZ termine 5ème et Ninon GOURDOL  7ème. Chez les garçons, Axel FEDEROWIZC termine 5ème, Elliot PLAN 8ème, Etienne PESENTI 11ème, Hugo RUIU 13ème et BREROT Nathan 15ème  . Les benjamins ont fourni une belle prestation d’ensemble avec la victoire d’Alexis TONTINI et la 3ème place d’Eden FEDEROWICZ chez les garçons et la 2ème place de Louane GOURDOL chez les filles. Thomas BERTIN ne finit que 4ème à cause d’une erreur de parcours en vélo, Antoine VALAYER 6ème, Marine VALETTE 4ème et Elodie BERNE 7ème chez les benjamines.

 

 

Montelimar 2016Ce dimanche 8 équipes du Tricastin Triathlon club se sont déplacées à Montélimar pour participer à un triathlon par équipe sur un format S (700m natation, 24km vélo, 5.4km course à pied).
Le premier adversaire était le Mistral qui n’a pas empêché les équipes du TTC de se distinguer lors de cette épreuve dans laquelle 120 équipes au total étaient engagées.
L’équipe composée de Jérémy Bouisson, Théo Charre, Yvan Jarrige, Nicolas Mallebay et Yohan Saby  s’est imposée une nouvelle fois au classement général et avec brio en 1H04min59s.
Cette première place s’annonce de bon augure pour cette équipe qui pourra aborder la saison en Division 2 avec confiance.
L’équipe cadets/juniors : Nicolas Acloque, Maxime Campenet, Mathis Grelier et Paul Valentin réalise une très belle performance en se classant 8ème au général et 1ère équipe jeunes en 1H14min35s.
A quelques minutes  la troisième équipe masculine du TTC composée de Sylvain Bonnefoy, Sémi Erriahi, Ridha Erriahi, Gérard Galliot et Marceau Nourrisson se classe à la 12ème position en          1H16min34s.
En Mixte c’est l’équipe composée de Stéphanie Ayme, Nicolas Bégagnon, Jean-philippe Grelier et Bruno Place qui s’impose en 1H18min10s et termine 18ème au général.
A la 9ème place on retrouve l’équipe de Nathalie et Emmanuel Gourdol, Eric Monnet, Julien Noual et Christophe Taravant qui termine en 1H29min19s, 57ème au général.
Chez les filles, Jade Bégagnon, Chloé Didier et Solène Flurian montent sur le podium à la 2ème place et terminent en 1H27min18s.
La deuxième équipe féminine composée de Lucie Andruejol, Laura Bertin et Emmy Noyeries termine 7ème en 1H40min06s.
Notre président André Charre et sa garde rapprochée Marc Machillot et Gilles Noirez se classent 74ème en 1H34min10s.

Notons également la participation d’Antoine Forin et louis Place à l’Animathlon qui s’est déroulé juste avant l’épreuve des adultes .

Tout au long de la journée, présence à différents points de la course de nos deux arbitres Séverine Forin et Fanny Vadon .

TimoA la Grande Motte:
Marc Casanova, au départ de la course S, termine 77ème sur 150 participants. Sur le XS, le (presque) tricastin Cyrille Campenet termine 35ème sur 145.
Enfin, dans la course des plus jeunes, Thomas Bertin termine sur la deuxième marche du podium !

Du côté de Draguignan :(photo ci-contre)
Timo Bottin, néo-tricastin, termine 4ème du triathlon contre-la-montre de Draguignan parmi du beau monde, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison avec son équipe de division 2 !

Un grand bravo à toutes et à tous pour ces performances réalisées dans la bonne humeur et la convivialité.