le 24/08/15: Coupe d'Europe, CF des Ligues et Tri des Gorges

Week-end très chargé ou il y en avait pour tous les âges, tous les goûts et tous les niveaux:

Coupe d'Europe à Karlovy Vary en République Tchèque avec Yohan Saby et Théo Charre:
Après une bonne natation Yohan et Théo ont pu intégrer le premier groupe de chasse en vélo. Sur ce parcours en ville d’une boucle à parcourir sept fois particulièrement exigeante avec des pavés, des relances et une côte avec des passages à 15%, ils réussissent à rester dans ce groupe alors qu’une quinzaine de concurrents sont contraints à l’abandon ne pouvant pas suivre le train.
Yohan prend une belle 18ème place après une bonne course à pied , Théo termine 27ème.

Rappelons que le 4 Aout dernier Yohan SABY avait pris une magnifique 12ème place à RIGA en LETTONIE.

Bravo à eux pour ces résultats, encourageants pour la finale D2 le week-end prochain!

Championnat de France des Ligues avec Léa Coninx:
France liguesCette année les jeunes des Ligues Régionales s'étaient donnés rendez-vous à Etel (Morbihan) pour disputer leur championnat de France. 73 équipes, de minimes à juniors, composées de 4 relayeurs:  une fille, un garçon, une fille, un garçon devant parcourir à tour de rôle un XS complet, soit: 400 - 10 - 2,5

Les premiers à avoir franchi la ligne d'arrivée au scratch sont les cadets de Rhône Alpes avec Léa (à gauche) qui sont donc Champions de France.

Triathlon des Gorges de l'Ardéche: Avenirs, XS, S et L avec une trentaine Tricastins:

Ce vendredi 21/08 a eu lieu le traditionnel Triathlon des Gorges de l'Ardèche avec le matin les épreuves pour les jeunes et le XS ouvert à partir de  la catégorie benjamin.
* Mathéo Ladner termine 6ème mini-poussin et 37/43ème lors de la course des 6/9 ans.
Chez les 10-13 ans, Marine VALETTE termine 2ème pupille et 31ème sur 66. Un beau podium pour sa dernière année en pupille.

Gorges av 2015 b* En XS, 3 représentants masculins ont pris le départ. Louis PLACE termine 5ème benjamin et 33ème sur 179 finishers, avec un parcours vélo qui lui convenait très bien (montée au village d'Aiguèze à effectuer 2 fois) il a su revenir malgré une natation compliquée. Thomas BERTIN prend la 11ème place en benjamin et la 53ème place au scratch. Malgré une très bonne natation (6'42 sur 400 m) il a payé ensuite ses efforts en vélo. Antoine FORIN, termine 17ème minime et 65ème au scratch. Le manque d'entraînement en cette période s'est fait ressentir sur un parcours vélo exigeant. Tous les 3 ont bien répondu présent dans une course dans laquelle toutes les catégories étaient présentes et un départ commun imposé par l'organisation, malgré la réglementation qui exige un départ différé lorsque la catégorie benjamin est présente....

 *A 19h place au S avec 400 partants ou 8 triathlètes du TTC en individuel étaient présents, accompagnés de Mathis GRELIER(en relais avec Clara, du Tri07) et de Christelle GRELIER/Fanny VADON/Adeline BEGAGNON, également en relais.
A noter les belles performances de Jade BEGAGNON qui termine 1ère cadette (88ème sur 383 finishers) et de Paul VALENTIN qui prend la 3ème pace en cadet (22ème au scratch). Nos 2 vétérans, Bruno PLACE et Nicolas BEGAGNON ont également fait une belle course en prenant respectivement les 26 et 37 ème places (7 et 8ème VH). Gilles NOIREZ termine à la 217ème place, toujours en vétéran. Maxime CAMPENET est 42ème (6ème CG), Laura BERTIN est 205ème (4ème CF) et Chloé DIDIER termine 108ème et 5ème SF.
En relais, Mathis et Clara prennent une très belle 8ème place et les filles la 19ème place avec un plaisir partagé par les 3 et un vrai dépassement pour chacune d'elle et peut être une expérience à renouveler !

Gorges l 2015 2015* dimanche 23 Aout 2015,7 h du matin: grosse délégation du TTC présente sur la première édition du Triathlon longue distance (L), sur un parcours sélectif entre la Vallée de la Cèze et les Gorges de l’Ardèche (1900m en natation, 76kms en vélo, 18,5 kms de course à pied)  prés de 400 concurrents se sont  élancés avec une météo clémente le temps de la course.
Un Grand Bravo à Noelie  MONTMAGNON qui prend une magnifique deuxième place chez les féminines.

Les Garçons ont fièrement porté les couleurs du TRICASTIN TRIATHLON CLUB:

MOREL Guillaume  pour son premier triathlon longue distance 19ème , RICOU Cédric 20ème, BONNEFOY Sylvain 30ème, NOURISSON Marceau 37ème, ROSSI Romain 57ème, AYGLON Matthieu 58éme, ERRIAHI Ridha 72ème, GACHON Aurélien 87ème, CHARRE André 100ème, GALLIOT Gérard 103ème, ERRIAHI Semi 129ème, COUE Alexis 212ème, CASANOVA Marc contraint à l’abandon après des problèmes mécaniques en vélo

A noter la présence ce WE, de Séverine FORIN (sur les épreuves du vendredi) et de Fanny VADON (sur le L du dimanche) pour leur dernier arbitrage de la saison 2014-2015.

Bravo à tous !

RDV au forum des associations des 05/09 (à St SP3C) et le 12/09 (à Pierrelatte) où le TTC sera présent.