le 22/06/15: Carpentras, France U et lac des sapins

Dimanche 21 juin les tricastins étaient sur tous les formats:

Carpentras thomas- Tout d'abord à Carpentras où le club organisait la 2ème édition d'un Triathlon contre la montre. 2 formats étaient proposés : XS le matin et S l'après-midi.
Sur le format XS, Thomas Berthin s'élançait pour sa première expérience à la fois sur cette distance et sur la formule contre la montre. Après une bonne natation (400 m), 14 kms de vélo un peu difficile, il réalise un beau finish sur les 2 kms de course à pied décrocher une belle 3ème place.
Sur le format S= 800m de natation en piscine avec départ toutes les 30s+21km vélo+5.4 cap, Théo Charre réalise une très belle course et monte sur la 2éme marche du podium, Aurélien Gachon est 19éme et André Charre 34 éme (16éme V2)  les résultats

- Championnat de France universitaire à Brive-La-Gaillarde:
course très relevée chez les filles comme chez les garçons avec un format S particulier pour ces championnats car la partie vélo est sans drafting, sur un parcours vallonné.
Solène Flurian pour l’INSA Lyon termine 6ème féminine avec le 3ème temps en course à pied et l’emporte également par équipe avec ses coéquipiers Nathan Grayel (champion de France) et Paul Etaix.
Chloé Didier (pour l'Université Lyon 1) est  9ème et permet à l’équipe Lyon 1 (avec Yohan Saby et Audric Lambolez) de monter sur la 2ème marche du podium.
Chez les garçons,
Yohan Saby,  en difficulté sur la partie vélo, rattrape son retard grâce à une très bonne course à pied pour terminer 7ème.
A l’inverse, Jérémy Bouisson pour l’université Toulon Var, en bonne position à l’entame de la course à pied, perd quelques places pour terminer 13ème.Resultatstribrive2015resultatstribrive2015.xlsx

Dsc 0389Enfin, en ce week-end de fête des pères et d’arrivée de l’été, 8 Tricastins ont fait le déplacement à Cublize (69) pour participer au Triathlon Distance M, du Lac des Sapins.
545 athlètes ont franchi l’arrivée (586 inscrits) de ce parcours très exigeant en vélo (pas une portion de plat dixit les Tricastins !) et très « casse-pattes » en course à pieds.

Jocelyn MOURIER termine 2ème au scratch (avec le 1er temps en natation) en 2h30’44. Cédric RICOU prend la 16ème place (3ème sénior) en 2h43’36. Stéphanie AYME termine 72ème et surtout 1ère féminine, après la disqualification d’Isabelle FERRER (championne de France longue distance duathlon et triathlon 2014, du club d’Issy les Moulineaux) pour non présentation du dossard à l’arrivée ! Stéphanie qui fait tout de même le 8ème temps en natation. Très belle performance au vu de la semaine précédente pendant laquelle elle a été malade ! Du coup, Pauline MORIER en profite pour prendre la 2ème place chez les féminines (93ème au scratch) en 2h59’50 et Solène MOURIER la 5ème place (144ème au scratch) avec un temps de 3h06’42. Bruno PLACE termine en 2h58’44 (7ème vétéran 2) après avoir conservé du souffle tout le long de la course pour râler un peu !!!

Sur le relais distance M, la fratrie  représentée par Guilhem  Mourier (natation et CAP) et Coline Mourier (vélo) prend la 6ème place au scratch (67 équipes à l’arrivée) et termine 1ère équipe mixte, avec le 1er temps en natation et le 2ème en CAP ! lien de Fanny pour toutes les photos
 

Prochain RDV pour certains des triathlètes présents à Cublize, la D2 à Angers, le 18 juillet, le triathlon des Collines le 19/07 ou bien encore Alès le 05/07.
BRAVO A TOUS et bonne continuation dans la saison

Dsc 0307Dsc 0245