le 20/07/15: WE chargé, Coupe d'Europe, D2 et St Barth

Coupe d'Europe Junior: Grosse déception pour Léa Coninx qui a pris le départ ce samedi du championnat d'Europe Junior à Châteauroux. Après une exellente natation Léa est dans le groupe de tête en vélo. Mais un orage est aussi au rendez-vous, la chaussée est très glisante et Léa est victime d'une chute collective qui l'a contraint à abandonner. Chute sans gravité heureusement. Elle prendra sa revanche le WE prochain au championnat de France d'aquathlon.

Division 2: Les Tricastins en forme
Ce Samedi avait lieu la 3ème étape des championnats de France de division 2 à Angers pour nos équipes deux équipes.
Angers gars reLa première course avait lieu à 17h00 pour les garçons :
Après la 2ème étape qui a permis aux garçons de remonter à la 7ème place au classement général, l’objectif était le maintien à cette position.
La partie natation est composée d’un aller-retour de 750m. Jérémy BOUISSON, Théo CHARRE et Yohan SABY s'extrait de l'eau en 20ème position à 40 secondes de la tête de course. Cédric RICOU et Thomas ORSEL se situent quant à eux aux alentours de la 50ème place.
Lors de la partie cycliste (5tours de 4km), nos 3 leaders effectuent une remontée pour rejoindre la tête de course et former un groupe de 25 concurrents. Cédric et Thomas se situent dans un 3ème gros peloton.
La course à pied permet de définir les positions finales. Après un départ très rapide, Jérémy prend l’avantage sur les autres tricastins et obtient une belle 15ème place, suivi de Yohan 18ème et Théo, qui complète l’équipe, est 22ème. Thomas effectue une belle remontée en course à pied lui permettant d’obtenir 37ème place. Enfin, Cédric termine 66ème de l’étape. L’équipe se classe alors à une inattendue 4ème place à seulement 3 petits points du podium, ce qui est un nouveau record pour le Tricastin en Division 2.

Le classement général reste inchangé mais le TTC se rapproche du top 5.

Angers f reA 18h45, ce sont les filles qui s’élancent. Nos 4 représentantes, comme attendu, réalisent une natation groupée. Jade Begagnon, Solène Flurian, Pauline Morier et Chloé Didier partent ensemble pour la partie cycliste aux environs de la 25ème place.
Devant, 15 filles sont présentent et s’organisent pour maintenir un écart de plus d’une minute sur nos féminines.
La partie pédestre révèle encore une fois l’homogénéité de l’équipe, avec Pauline qui se détache légèrement pour prendre une belle 22ème place. La jeune cadette Jade termine à une superbe 25ème place suivie de Chloé 26ème. Solène, victime d’une petite défaillance sur la course à pied, perd quelques places sur le final pour finir 33ème. Les filles se classent 7ème de l’étape et maintiennent leur 7ème position au classement général.

Prochain rendez-vous : finale de division 2 à Cognac le 30 Août prochain.

St bartSt Barthélémy de Vals: "Peu nombreux mais efficaces !
3  jeunes tricastins ont fait le déplacement, ce dimanche 19/07, à St Barthélémy de Vals.
Sur ce site très agréable et sous une chaleur fidèle depuis le début du mois, nos 3 jeunes n'ont pas démérité.

Ambre DITOMASO, en préparation de l'aquathlon France qui se déroulera dimanche prochain, s'est lancée la 1ère sur la distance XS (un peu modifié, avec "seulement" 250 m de natation, 8 kms de vélo et 1.8 kms en CAP). Elle termine 1ère de la catégorie benjamine et 2ème fille.
Ce sont ensuite Louis PLACE et Marine VALETTE qui se sont élancés sur la course des 10-13. Tous les 2 en manque d'entraînement et sans objectif majeur dans leur calendrier ont voulu se faire avant tout plaisir sur un parcours de 150 m en natation, 4 kms en vélo et 1200 m en CAP.
Louis prendra la tête de la course dès le début de la natation (à sa grande surprise !) et ne la quittera plus, malgré une erreur d'aiguillage de l'ouvreur sur la CAP !

Pour Marine, c'est également une excellente course pour elle puisque, fidèle à son tempérament elle se battra jusque sur la ligne d'arrivée pour obtenir une belle 2ème place chez les féminines, la 1ère dans sa catégorie.
Bravo à tous les 3 d'avoir représenté le TTC et de belle manière !

RDV le 26/07 à Baraqueville pour le championnat de France d'aquathlon où le TTC sera représenté par 9 athlètes"