le 17/07/16: Championnat de France d'aquathlon jeunes en Vendée

Les jeunes triathlètes du Tricastin au championnat de France d’aquathlon en Vendée

Cf aqua2016 1Les épreuves d’aquathlon jeunes consistent à enchainer un parcours de natation (500 à 1000 mètres) et un parcours de course à pied (2500 à 5000 mètres). Pour participer au championnat de France d’aquathlon, les athlètes doivent tout d’abord se sélectionner au cours d’une épreuve régionale. Le 18 juin à Valence, 11 jeunes triathlètes du Tricastin Triathlon Club avaient obtenu leur qualification.

Ce samedi 16 juillet près de la commune des Herbiers en Vendée, nos 11 triathlètes étaient présents pour affronter les meilleurs de la discipline (une petite centaine de concurrents par catégorie). Sous un beau soleil et dans une eau à 23°C, nos 4 benjamins, galvanisés par leurs entraîneurs (Pauline MORIER et Michel PLACE – voir photo) ont porté fièrement les couleurs du Tricastin. Louane GOURDOL termine à une belle 14ème place suivie de Marine VALETTE 43ème. Chez les garçons, Alexis TONTINI réalise une magnifique performance en signant une 3ème place synonyme de médaille de bronze suivi de Thomas BERTIN 17ème. Les plus âgés encadrés par leur coach Eric MONNET ont disputé leur course l’après-midi. Chez les minimes Filles, Margaux PIASENTIN pour sa première participation termine à belle 18ème place suivie d’Ambre DI TOMMASO 74ème . Jade BEGAGNON en catégorie cadette réalise Cf aqua2016 2une belle remontée sur la partie course à pied pour terminer 22ème . 3 garçons étaient engagés sur la course catégorie cadets. Guilhem MOURIER qui sort 2ème de l’eau s’est bien battu sur la partie course à pied pour terminer à la 12ème place suivi de Maxime CAMPENET 24ème et auteur du 10ème temps de course à pied et Paul VALENTIN 49ème. Pour terminer, Colline MOURIER réalise une très belle course et termine à la 6ème place.    

Place maintenant à un repos bien mérité avant le prochain grand rendez-vous : les épreuves de triathlon des gorges de l’Ardèche du 25 au 27 août.