le 11/08/14: Coupe d'Europe Elite en Lettonie, Embrun et Buis Les Baronnies

Yo lettonieYohan Saby participait ce week end, avec 2 autres français (Felix Duchampt 4ème et Antoine Muller 43ème), à sa 4ème coupe d’Europe Elite de l’année à Riga (Lettonie).

A l’issue de la natation Yohan se retrouve 3ème groupe à vélo. Il parvient à rejoindre le 2nd groupe, et entre dans la zone de transition avec 15 secondes de retard sur le peloton de tête.

Sur la dernière partie de course, il apprend qu’il doit effectuer une pénalité de 10’’ (son vélo est tombé dans le parc pendant sa course à pied). Plus motivé que jamais, il termine son 5km en 12ème position, tout près du top 10.

Pour les chiffres, Yohan obtient le 7ème temps vélo, et le 8ème temps à pied (sans la pénalité).

La course aux points (pour le Ranking mondial) est alors relancée. On devrait retrouver Yohan en bonne forme pour la finale des Coupes d’Europe à Madrid, le 21 Septembre.

Photo d'Antoine Muller, pendant la reconnaissance vélo.les Résultats

* Retour en France, à Embrun, ou Solene Flurian prenait le départ du Court distance d'Embrun avec 843 participants. Elle termine 1ere de sa catégorie Junior en 2h49, 11eme féminine, bravo miss! resultats

* Buis-Les Baronnies ou Thibaut Sugier et Lucie Andruejol participent à la course sur route.

BuisChaque année cette course attire les grandes pointures de l'athlétisme. Sur cette édition là, Christelle Bardelle (actuellement 7perf européenne sur 5km), Aurélia Truel (vice-championne du monde de trail), Philippe Remond (ancien double champion de France du marathon, 11è des mondiaux) et bien d'autres encore!

Lucie a pris le départ de la course féminine, 5 boucles de 1.4km e ville, soit 7km. Elle termine en 13éme position et 1ère espoir avec un temps de 32'17.

Thibaut, moins en forme que l'an dernier termine tout de même à une très belle 6ème place au scratch, et 2ème senior ! Il effectue les 7 boucles (10km) en 34'10.