le 06/08/15: Championnat de France d'Aquathlon 2015

Cf aqua2015CHAMPIONNATS DE FRANCE D'AQUATHLON
- Baraqueville (12), 26 juillet 2015.

13 tricastins se sont sélectionnés aux championnats de France d’Aquathlon ce dimanche 26 juillet à Baraqueville (Aveyron).

Les séniors ouvraient le bal de ces championnats, avec aux avants postes dès la natation Jocelyn MOURIER (4ème en sortie d’eau), suivi en 10ème place de Théo CHARRE. Durant la partie pédestre, très accidentée, Théo opère une belle remontée pour accrocher une super 5ème place, suivi de près par Jocelyn 6ème. Chez les filles, Solène MOURIER fait une course régulière et termine 13ème.

Nos représentantes juniors Coline Mourier et Lucille Noyeries réalisent une course à leur niveau, en obtenant respectivement la 15ème et 32ème place.

La course cadette a offert son lot d’émotion avec Léa CONINX qui, malgré une natation moyenne pour son niveau, sort en 10ème position à 1’30 de la tête de course. Après une superbe course à pied Léa va chercher la 3ème place ! Jade BEGAGNON, très régulière depuis le début de saison, obtient une très belle 20ème place.

Nos 4 cadets avaient pour objectif d’aller chercher une place sur le podium par équipe (addition des 3 meilleurs résultats). Guilhem MOURIER, après avoir mené la partie natation obtient une 12ème place, suivi de Maxime CAMPENET qui réalise sa plus belle course de la saison, 28ème, puis suivent Paul VALENTIN 43ème et Mathis GRELIER 61ème. Nos jeunes athlètes sont appelés à la remise des prix et montent sur la 3ème marche du podium, reçoivent coupe et médailles avant… - une demi heure plus tard - d’être rappelé suite à une erreur de chronométrage et sont reclassés 4ème…

Enfin, en clôture de journée, nos 2 petites benjamines découvraient un championnat de national. Sortie environ milieu de peloton en natation, Louane GOURDOL prend l’avantage sur sa camarade Ambre DI TOMASSO. Elles terminent 28ème et 35ème pour une première expérience !

Mis à part la désillusion liée à l’erreur de classement des cadets, ce fût un championnat très satisfaisant pour le TTC.
Resultats

Prochains rendez vous: le triathlon des gorges de l'Ardèche les 21 (XS-S) et 23 (L) Aout et la coupe d'Europe de Karlovy Vary (Rep Tchèque) avec Yohan et Théo!