le 04/05/15: Triathlon du Dauphiné, Coupe d'Europe et St Cyprien

Ce dimanche 3 mai, Yohan Saby participait à sa première coupe d'europe à Antalaya en Turquie ou l'objectif est de se classer dans le top 20. Après une natation correcte Yohan se retrouve dans le 3eme pack vélo qui a beaucoup de mal à s'organiser pour rattraper le groupe de chasse, l'écart se creuse. Il commence la course à pied avec de mauvaises sensations, discipline qui est pourtant son point fort, et décide d'abandonner, difficile décision. Il retentera sa chance le 27 juin sur la coupe à Istantul que nous lui souhaitons de réussir.

Romans 1Ce même jour, le Triathlon Romanais Péageois organisait le Triathlon du Dauphiné au Lac de Champos à Saint-Donat sur l’Herbasse.  21 triathlètes du Tricastin Triathlon Club y ont participé. Pour beaucoup de jeunes triathlètes, il s’agissait de découvrir les nouvelles distances proposées pour leur catégorie. Distance XS pour les jeunes minimes (400 mètres de natation suivi de 10 kms de vélo et 2,5 km de course à pied) et Distance S pour les jeunes cadets (750 mètres de natation suivi de 20 kms de vélo et 5 km de course à pied).

C’est sous un temps couvert et une eau à 17°C qu’une vague de 74 concurrents se sont élancés sur la distance XS. 4 minimes du TTC ont participé à cette course. Emmy NOYERIES monte sur la 3ème marche du podium dans la catégorie minimes filles. Sa sœur Julia se classe 10ème dans sa catégorie. Côté minimes garçons, Antoine FORIN termine 19ème suivi de Tugdual DUFOUR 22ème.

A midi, les plus jeunes ont plongé dans le lac pour un format cross triathlon (200 mètres de natation, 4,4 km de VTT et 1,5 km de course à pied). Lucie TONTINI termine 6ème pupille fille, et Julien HARTMANN 6ème pupille garçon. Côté benjamin, Ambre DI TOMMASO se classe 2ème fille et Alexis TONTINI et Thomas BERTIN rentrent dans le TOP 10 sur 74 engagés (respectivement 6 et 9ème).

L’après-midi, de belles éclaircies ont accompagné les 282 triathlètes engagés sur la distance S. Léa CONNINX signe une 2ème place au scratch chez les filles et Chloé DIDIER 6ème fille prend la 1ère place dans la catégorie senior. Nos jeunes cadets filles et garçons ont réalisé une belle course de préparation en vue des qualificatifs championnat de France le week-end prochain à Tricastin. Mathis GRELIER, Paul VALENTIN et Maxime CAMPENET se classent 8ème, 9ème et 14ème catégorie cadets. Jade BEGAGNON, Laura BERTIN et Jeanne LAFOURCADE terminent 7ème, 8ème et 10ème cadettes. Lucille NOYERIES prend la 5ème place junior filles. Chez les plus grands, notons la belle 14ème place au général de Théo CHARRE (6ème senior 1), la 21ème place de Cédric RICOU (5ème senior 2) et Jean-Philippe GRELIER qui termine 1er dans la catégorie Vétéran 3.

LoulouTriathlon de St Cyprien
Beau temps, eau fraiche (très fraiche) à 15°, 2 podiums et ..des égratignures!
Samedi 2 mai, Nathalie, Manu et Louane Gourdol ont participé au triathlon de Saint-Cyprien.
Sur le triathlon S, lors du 1er tour de vélo Manu a chuté mais a souhaité terminer la course. Sa puce n’a pas fonctionné correctement donc son classement est erroné.
Nathalie termine à la 100éme place et 3ème vétérane!!
L’après-midi, Louane prenait le départ de la course benjamins-minimes (200 m de natation, 5km de vélo et 1.5km de càp).
Elle termine la natation en 3ème position. Après un très bon vélo, elle sort de la transition n°2 première. Elle conserve sa première place durant toute la course à pied!
Bravo aux filles pour leur podium et Manu pour son courage et sa persévérance !

Après cette répétition générale, tout le club se donne rendez-vous le week-end prochain pour l’organisation du Triathlon du Tricastin. Le samedi 9 mai, 7 courses jeunes seront proposées et notamment la ½ finale championnat de France pour les catégories minimes, cadets et juniors. Des courses avenir seront également proposées aux jeunes des catégories 6/9 ans et 10/13 ans. Enfin, le dimanche 10 mai, 200 triathlètes s’élanceront du lac de Pignedoré à Pierrelatte avant d’enfourcher leur vélo pour l’ascension de la Garde-Adhémar, de Clansayes et de Saint-Restitut (40 km de vélo dans la Drôme Provençale) avant de terminer avec 10 kms de course à pied autour du centre historique de Saint-Paul Trois Châteaux. Démonstration de Zumba, Crêpes et rafraichissement attendront les coureurs et le public place Chausy à Saint-Paul Trois Châteaux.