le 01/10/14: Nice Championnat de France Elite et Groupe d'âge et Open

Yohan SABY,
Grand Prix de division 1 et support des Championnats de France U23.

YoMême s'il ne parvient pas à retrouver son niveau en course à pied, Yohan se dit satisfait de sa course : " je suis content de ma natation et de mon vélo. J'ai pu intégrer très tôt le groupe de chasse où de nombreux favoris étaient présents, ça fait plaisir de se retrouver avec des mecs de ce niveau là." (Richard Murray, Tony Moulai, Frédéric Belaubre, Mario Mola et bien d'autres...).
Ne comptant dans aucune équipe de D1, mais seulement pour les France U23, Yohan tente même une échappée à quelques kilomètres de la fin du vélo : "je me sentais fort en vélo, et vu que je n'avais aucun rôle à jouer en équipe, j'ai tenté de partir, mais ça n'a pas suffit."

A l'entrée en T2, les guidons frottent dans le peloton et Yohan se fait enfermer. Il part en course à pied en 50ème position, et à ce niveau là, c'est très dur de rattraper son retard.
Sa forme n'étant toujours pas optimale sur la partie pédestre, il terminera à une honorable 45ème place et 9ème des championnats de France U23, pour sa "première vraie D1".

Bravo Yohan!

Open et championnats de France groupe d’âge (distance M) :

Chloé Didier, seule représentante féminine du Tricastin en individuel, empoche la 5ème place des championnats de France sénior 1 Femmes ! course plutôt décevante pour Chloé qui après une bonne natation, aura du mal à bloucler les 40 kms difficiles du vélo par manque d'entrainement et ces efforts en course à pied ne seront pas suffisants pour rattraper son retard.

Jocelyn Mourier et Théo Charre chez les hommes ont eux aussi porté fièrement les couleurs du Tricastin en étant aux avant-postes dès le début de la course. Tous les 2 sortis dans le groupe de tête en natation, ils effectuent une très bonne partie cycliste.
Jocelyn fournit un gros effort et part en course à pied en 3ème position. Après avoir laissé des forces sur le parcours vélo exigeant, il franchit la ligne d’arrivée en 28ème position et entre dans le Top 10 des championnats de France Sénior1, avec une 9ème place !

Joce et theoThéo, arrivé quelques petites minutes après Jocelyn dans la transition 2, effectue une bonne course à pied, lui permettant de remonter et finir 1 place derrière Jocelyn au Scratch (29ème). N’ayant « pas assez fait d’effort », il s’inflige lui-même une boucle de pénalité de 300m. Ce léger manque de lucidité (qui par ailleurs, arrive à tout sportif, au moins une fois dans sa carrière) lui coutera la 2nde place junior.
Il termine donc à une honorable 3ème place Junior !
Chloé Didier, seule représentante féminine du Tricastin en individuel, se classe 5ème des championnats de France sénior 1 Femmes ! Après une bonne natation ou elle est 10éme s/89 elle aura du mal à bloucler les 40 kms difficiles du vélo par manque d'entrainement et perd une trentaine de places. Ces efforts en course à pied ne seront pas suffisants pour rattraper son retard.


OPEN relais
LE TTC présent dans 2 équipes, termine au pied du podium.

Thomas Orsel effectuait la partie cycliste dans l’équipe de sa copine Margot Brethes et d’un ami. Ils terminent 4ème relais.

S’en suit l’équipe des « Mourier juniors » composée de Guilhem, Solène et Coline, dans l’ordre des disciplines. Ils terminent 5ème.
A noter le 1er temps en natation et vélo pour cette jeune équipe.

Félicitations à tous !