20/03/16: Duathlon de Privas

Dsc 1606  C'est une météo clémente et de nombreux parents qui ont accompagné la quarantaine de triathlètes du TTC ce dimanche 20 mars à Privas.

Ce duathlon (course à pieds/vélo/course à pied) était sélectif pour les championnats de France qui se dérouleront le 10/04 à Albertville pour les catégories minimes, cadet, junior.

Les minimes ont ouvert la journée avec 6 représentants dont une seule fille sur 81 partants. Cette catégorie est une vraie transition pour les jeunes et il est parfois difficile de s'adapter au nouveau format de course (2,5/11/1,5), au changement de gabarit chez les jeunes et cela c'est vérifié pour nos tricastins dont seule Ambre Ditomaso s'est qualifiée en terminant 16ème fille. Paul, Enzo, Tugdual, Antoine et Louis ont fait de leur mieux et donnent rendez-vous sur les prochaines courses où ils espèrent faire mieux, la plupart d’entre eux étant très déçus par leur résultat.

L'après-midi, place à la distance S (5/22,5/2,5) avec 195 partants. Ce sont 8 cadets(-tes), 4 junior(-es), 2 seniors et 3 vétérans qui se sont lancés dans cette course et ont fait brillé les couleurs du TTC.

Théo CHARRE (S2) termine à une très belle 5ème place au scratch et 3ème senior, Solène FLURIAN (S1) termine 86ème et 1ère de sa catégorie (5ème fille au scratch).

Belle représentation également des « anciens » qui se sont très bien comportés avec Stéphanie AYME (V1) qui termine 7ème féminine et 1ère de sa catégorie, Bruno PLACE qui termine 8èmeV2 en faisant au passage le 18ème temps en vélo (49ème au scratch) et J-Philippe GRELIER en V3 prend également la 1ère place de sa catégorie.

Chez les jeunes, la qualification pour les France a été une belle réussite, puisque la quasi-totalité des jeunes engagés sont sélectionnés. A noter la belle place de Maxime CAMPENET (7ème cadet) chez les garçons et la superbe prestation de Jeanne LAFOURCADE en vélo qui lui permet de prendre la 8ème place chez les cadettes. Les accompagneront à Albertville, Paul VALENTIN, Mathis GRELIER, Nicolas ACLOQUE, Emmy, Julia et Lucie NOYERIES, Laurie ROUSSILLE, Laura BERTIN et Coline MOURIER. Pas de chance pour Romain LARSON qui crève lors du 2ème tour vélo alors qu’il se trouvait en position de qualifiable. Félicitations à lui pour cette belle course malgré le peu de temps qu’il peut accorder à l’entraînement à cause de son travail. 

En fin d’après-midi, place aux « petits », de la catégorie de mini-poussin à benjamin. Aucun enjeu pour leur course, si ce n'est de se faire de plaisir et de découvrir la compétition pour certains d'entre eux. A noter la 1ère place chez les mini-poussines de Cali HERBACH, pour sa 1ère course, la 2ème place chez les benjamines pour Marine VALETTE, suivie de près par Louane GOURDOL (4ème), le beau tir groupé chez les benjamins avec les 4ème, 5ème et 6ème places pour Thomas BERTIN, Eden FEDEROWICZ et Alexis TONTINI.

Bravo à tous les autres : Nathan, Julien, Antoine, Théophile et Tanguy (benjamins), Louis, Axel, Robin, Lucie, Elisa et Magali chez les pupilles.

RDV pour le TTC dès le week-end prochain à l'aquathlon de Villeurbanne, pour certains et à Albertville, où tous ces jeunes auront à cœur de bien représenter leur club.

Quelques photos ICI et tous les résultat sur le site de Privas