le 30/06/14: 3éme Etape D2 à Metz

Filles metzC’est sous un crachin Lorrain que s’est déroulé ce dimanche 29 Juin la 3éme étape de Division 2 du Championnat de France de Triathlon.

La course débutait comme d’habitude par la natation de 750 m, en lac où l’eau atteignait tout juste les 20°. Le parcours vélo de 21 km se composait de cinq boucles très sinueuses, exigeant par de nombreuses relances. Pour finir 5 km en course à pied autour du lac.

10h30 : Les 4 filles se lancent en premier avec malheureusement une équipe incomplète. Elles sortent groupées de l’eau dans les vingt premières. Chloé Didier fournit un gros effort à vélo et atteint le deuxième pac , ce qui lui permettra de poser le vélo bien placée et finira sa course en 16éme position après une bonne course à pied. Stéphanie Ayme et Solenne Mourier roulent ensemble dans le groupe de chasse et termineront 25eme et 33 éme. Coline Mourier est victime d’un problème mécanique en vélo et prend une honorable 44éme place.

L’équipe féminine se classe 8 éme sur cette étape et perd donc 2 places au classement général soit 7éme à seulement 1 petit point de la 5éme équipe.

Jocelyn metz12h30 : Place aux garçons qui partent aussi à quatre. Enorme course de Jocelyn Mourier qui sort dans le groupe de tête de la natation, participera activement au vélo pour creuser l’écart,  et réussira même à fausser compagnie à son groupe d’échappée pour s’élancer premier sur la partie pédestre ou il prendra la 29 éme place à l’issue des 5km. Yohan Saby est dans le goupe de chasse et ses qualités de coureur lui permettent de finir à une belle 18éme place. Thibault Sugier, première participation 2014 sur une étape D2, sort un peu à l’arrière de l’eau. Bon rouleur il fait une très belle remontée en vélo ainsi qu’en course à pied pour passer la ligne d’arrivée 43éme. Théo Charre sort très bien de l’eau à la 17éme place mais il est malheureusement décrocher en vélo, il finira 65éme.

Ces bonnes courses permettent à l’équipe masculine d’être 9 éme sur cette étape et de gagner ainsi 2 places au classement général soit 11éme.

Rendez-vous le 31/08 à Cognac pour la 4éme étape qui est aussi la finale (coeff 1.5)

Résultats de l'étape