25/08/2019: 1/2 finale D3 et CF distance L


Piolenc d3La demi finale D3 par équipe a eu lieu ce dimanche 25 août à Piolenc.
A 11h, le départ est donné sous une chaleur écrasante. Trois nageuses se détachent très vite avec 1’30 d’avance mais elles seront suivies d’un groupe d’une dizaine de filles où se trouvent 3 sociétaires du tricastin : Jade Begagnon 4ème, Louane Gourdol  6ème et Sophie Rivaux 11ème. L’union faisant la force ce petit groupe travaille ensemble et revient sur les premières. Notre 4ème sociétaire Marine Musel effectue elle aussi une belle remontée, sortie 30ème de l’eau à plus de 3 minutes elle posera son vélo en 13ème position. La course à pied est très difficile avec la température qui grimpe mais les tricastines s’accrochent pour prendre une très belle 4ème place finale pour Sophie Rivaux, 6ème place pour Jade Begagnon, 10ème place pour Marine Musel après une magnifique course à pied et 31ème place pour Louane Gourdol. Ces bons résultats leur permettent de prendre la première place par équipe et ainsi se qualifier pour la finale le week-end prochain à St Pierre d’Albigny.

A noter qu’à 15h les triathlètes du format S s’élancent et Yohan Saby s’imposera en faisant la différence en course à pied.La course en detailla-course-en-detail.gif

Cf ldC'est à Villefranche-De-Panat (Aveyron) que se sont rendus Stéphanie Ayme et Arnaud Chivot pour prendre le départ des championnats de France individuel longue distance= 3km de natation + 87 km de vélo + 21 km course à pied.

Ils repartiront tous les deux avec une médaille: médaille de bronze pour Arnaud au scratch et Or pour Stéphanie dans sa categorie (4éme au scratch)

Un grand bravo à tous