24 et 25/09: Paladru et UNSS

Paladru 2016Résultats du week-end pour le Tricastin Triathlon Club

Samedi 24 septembre, 2 équipes ont représenté le TTC dont une composée de trois Tricastines (Stéphanie Ayme, Pauline Morier et Noélie Montmagnon).

Elles se sont lancées  le défi du triathlon du lac de Paladru (Isère), un des rares triathlon  longue distance (1,7 km de natation 70 km de vélo et 17 kilomètres en course à pied) par équipe.
 C'est dans un cadre bucolique que les filles ont pu réaliser une très belle course:
Dans l'eau, grâce à une bonne organisation elles ont commencé à prendre de l'avance.
 Le vélo s'est ensuite déroulé sans encombre ou chacune à pu être mise à contribution. Là encore leur organisation leur a permis de rattraper un bon nombre d'équipes.  Les filles ont ensuite enchaîné  avec une belle CAP. Le parcours plat sur les premiers km leur a permis de prendre un bon rythme et de continuer leur course folle avant que des bosses ne les fassent ralentir. Elles boucleront le parcours en 4h11min et 59 sec ce qui leur permet de monter sur la  1ère marche du podium chez les féminines  et une honorable place au scratch (30ème  sur 148 équipes au total).

La 2ème équipe,  la « Cartouche team », composée de LEFEBVRE Alexandre, GALLIOT Gerard, LAUGA CAMI Denis et Marceau NOURISSON termine à la 26ème place au général, 15ème équipe masculine, en 4h11’07 » (l’honneur est sauf face aux filles !!!)

 Voilà une bien belle fin de saison. Maintenant place à la coupure.

 

Unss 092016Le dimanche 25 septembre l’équipe des jeunes Champion de France UNSS en juin dernier ont fait le déplacement à Chartres pour participer au sélectif des championnats du Monde UNSS qui se dérouleront au brésil.

L’équipe était composée de2 filles et  3 garçons, scolarisés dans le même établissement, Le lycée Gustave Jaume. Le classement est obtenu  en additionnant  les 4 meilleurs temps individuels des  2 premiers garçons et 2 premières Filles. Seulement,  la première équipe gagnante pouvait prétendre participer aux mondiaux.

Le Triathlon était un format S (500m Natation/ 20km en vélo/ 5km en CàP).

Côté  filles Jade Bégagnon et Emmy Noyerie  finissent respectivement 7 et 8ème cadette en 1h13 et 1h14. Pour les garçons, Maxime Campenet finit sur le podium avec une belle  3 ème place en 1h02, suivi par Paul Valentin 7ème en 1h03, Mathis Grelier 11ème en 1h04.

L’équipe du lycée Gustave  Jaume finit  3ème au scratch.