le 20/08/2016 - Coupe de France des Ligues

Dsc05965

Deux Tricastins au Championnat de France de Ligues
Ce samedi 20/08/2016 avait lieu les championnats de France de ligues. C’est à Fourmies, proche de la frontière Belge que deux de nos Tricastins sont allés concourir. Jade et Maxime avaient préalablement été sélectionnés par la ligue suite à leurs très bons résultats cette année notamment aux championnats de France jeunes. La ligue sélectionne chaque année ses meilleurs athlètes, afin de composer plusieurs équipes de quatre dans chaque catégorie. Chaque équipe est composé de deux filles et deux garçons qui s’élancent chacun leur tour pour effectuer un triathlon complet (de format XS 400/10/2.5) avant de passer le relais à un coéquipier. Cette compétition permet de faire connaissance avec des athlètes venant de différents clubs de la ligue et ainsi créer une cohésion entre les jeunes, qui se côtoient tout au long de l’année sur les courses. Elle permet aussi aux jeunes de se voir récompensés par cette sélection de leurs bons résultats tout au long de l’année.
La ligue Rhône-Alpes avait engagé trois équipes cadettes. Jade faisait partie de l’équipe 2 alors que Maxime était lui membre de la troisième équipe. A noter que l’équipe numéro une de la ligue termine à la seconde place en cadet. Voici les comptes rendu de nos deux Tricastins :
Jade : « Ce week-end je me trouvais à Fourmies pour participer au championnat de France des ligues. J'étais dans l'équipe cadette 2 de la ligue Rhônes-Alpes en tant que première relayeuse. Dans une bonne ambiance d'équipe j'ai tout d'abord effectué une natation à mon niveau puis je me suis élancée en vélo pour 10km sur un parcours vallonné. J'ai rapidement réussi à rejoindre un groupe qui s'était formé juste devant moi et on a trouvé un bon rythme dès le début. Il me restait ensuite 2,5 km de course à pied pour lesquelles je n'ai pas eu de très bonnes sensations accompagnées d'une pénalité de 5sec. Cependant je ne perds pas trop de temps et passe le relais à un relayeur garçon. Au final notre équipe effectue une bonne place dans le classement général, nous étions satisfaits. »
Maxime : « Le week-end dernier se déroulaient les championnats de France de ligues à Fourmies dans le Nord. Je faisais partie de la troisième équipe cadette. Malgré le désistement de dernière minute d’un des membres de notre équipe, nous avons pu concourir grâce à la participation d’une fille de la ligue Centre, mais sans être classés du coup. Je suis parti en quatrième relayeur, j’ai effectué toute la course seul, la natation c’est bien passée tout comme le vélo. Sur la course à pied les sensations étaient là et je réalise un bon chrono. En bref, ce week-end fût un très bon moment avec l’équipe Rhône-Alpes malgré le petit désagrément de ne pas être classé. »
Nous leurs donnons rendez-vous ce jeudi pour le triathlon S des Gorges de l’Ardèche, avant une coupure bien méritée après une année studieuse en matière de triathlon.

Tous les résultats ici