20/07/19: Bergerac CF Aquathlon

Bergerac11 représentants du Tricastin Triathlon Club participaient au championnat de France jeunes d'aquathlon ce samedi 20 juillet à Bergerac.
Cette discipline consiste à enchaîner 500 mètres de natation et 2,5 km de course à pied pour les plus jeunes et 1km de natation et 5km de course à pied pour les plus grands.
En début de matinée, Augustine Leonhard s'elancait pour ses premiers championnats de France en catégorie benjamine pour finir 90ème .
Ensuite ce sont les minimes qui se jetèrent dans la Dordogne pour une très belle course : Marine Valette prend la 24ème place, Elisa Lopez 42ème et Magali Leone 102ème , ce qui leur permet de prendre une 7ème place par équipe.
Nos 4 cadets garçons ont défendu fièrement les couleurs du TTC avec une très belle 9ème place pour Simon Brissaud, 69ème place pour Nathan Acloque, 110ème place pour Thomas Bertin et 117ème place pour Alexis Tontini. Notre seule cadette Louane Gourdol se classera 55ème  après un bon parcours de natation.
Pour finir nos 2 juniors réaliseront de belles performances en se classant 27ème pour Emmy Noyeries chez les filles et 71ème pour Alban Bofelli chez les garçons.

2 des triathlètes du TTC enchaînèrent le dimanche matin avec les championnats de France des ligues de triathlon. Bravo à Simon Brissaud qui prend la 2ème place avec l'équipe cadets et à Marine Valette qui prend la 10ème place avec l'équipe minimes pour la ligue Auvergne Rhône-Alpes