20/05: Ironman de Barcelone

Im 70.3 Barcelone – Découverte et performance

Dimanche 20 Mai, trois de nos tricastins ont pris le départ de l’Ironman 70.3 de Barcelone. La distance 70.3 calculée en Miles, correspond à un half ironman : 1.9km de natation, 90km de vélo, 21km de course à pied.

Notre athlète de division 1 Arnaud Chivot, inscrit en professionnel, est venu à Barcelone pour découvrir la distance et l’effort long. Au contact des meilleurs dès la partie natation, il s’est élancé sur la partie cycliste à un bon rythme mais le manque d’expérience sur la distance lui coûte quelques places sur la fin du parcours vélo puis course à pied. Il réalise tout de même une très belle course et franchit la ligne d’arrivée en 12ème position après 4h20 d’effort. Une bonne première expérience même s’il a avoué préférer les efforts plus courts et intenses comme sur les étapes de division 1.
Après une préparation commune, nos 2 vétérans Bruno Place et Jean-Philippe Grelier se sont engagés dans la catégorie 50-55ans. Leur entrainement et leur investissement ont payé. Après avoir réussi une bonne natation, ils se sont élancés ensemble sur les 90km du parcours cycliste vallonné. Bruno, visiblement à l’aise sur le circuit vélo décroche le meilleur temps de sa catégorie et cela lui permet, avec une course à pied bien gérée, de terminer 2ème des 50-55ans et 119ème au total en 4h53. Jean-Philippe passe quant à lui la ligne d’arrivée seulement 12minutes après son partenaire d’entrainement pour finir 6ème de cette même catégorie et 246ème de la course sur plus de 2200 participants.
Bravo à tous les 3 !