15/04/2018: Championnat de France Jeunes duathlon

Cf du 2018CHAMPIONNATS DE FRANCE DE DUATHLON – BONDOUFLE

Après avoir décroché leur qualif’ à Privas, sept athlètes du Tricastin ont fait le déplacement ce week-end end à Bondoufle pour les Championnats de France Jeunes de Duathlon.

Le Samedi, les triathlètes ont reconnu les parcours vélo et course à pied avec leurs coachs Théo et Sylvain, en présence de Vincent Luis. Le lendemain, le stress monte! En effet, aux Championnats de France de Duathlon ce sont les 120 jeunes meilleurs duathlètes de chaque catégorie qui se présentent sur la ligne de départ prêts à en découdre et à honorer leur qualification.
Marine Valette est la première à s’élancer pour son duathlon (2,4km course/13vélo/2kmcourse). Marine prend un bon départ et se retrouve rapidement à jouer dans le top 20. La concentration est à son maximum. En vélo, tout se passe comme elle le souhaite et elle entre en Transition2 aux environs de la 30ème place. Sa détermination l’amènera jusqu’aux portes du top 10 pour finalement terminer 14ème. Un magnifique résultat pour ses premiers championnats nationaux !

Ensuite, la journée a continué avec la course des minimes garçons. Dès le début de la course Alexis TONTINI se retrouve dans le groupe de tête. Clément Divol est lui un peu plus loin mais compte sur le vélo pour refaire son retard. Sur la partie cycliste, Alexis se retrouve dans le groupe de tête composé d’environ 20 unités. Malheureusement, il est pris dans une chute qui entraina des problèmes mécaniques et avec cela ses espoirs de top 10 s’envolent. Clément se bat pour remonter des places et Cf du 2018 3est rejoint par Alexis après sa chute. Ils finiront la course symboliquement bras dessus bras dessous.

Chez les cadettes filles (distance S), Sophie RIVAUX effectue également sa première course à un tel niveau. Le début de course est difficile mais elle ne faiblit pas et retrouve de l’énergie en vélo. Les courses en drafting sont une nouveauté mais cela lui plait et elle se sent à l’aise. Elle termine son duathlon en 90èmeposition, heureuse de faire partie de cette aventure.

Cette belle journée s’est terminé avec les juniors, plus expérimentés mais qui font face à des adversaires de taille avec déjà de gros palmarès. Les sœurs NOYERIES ne se laissent pas intimider et réalisent une belle performance avec une course régulière : Emmy termine 66ème en étant actrice tout au long de la partie cycliste et Julia 91ème est fière de sa course.
Enfin, Maxime CAMPENET s’élance sur la course de clôture de ces championnats. Après une première course à pied honorable mais usante, il parvient à intégrer le 3ème groupe vélo. Sur la deuxième partie pédestre le moteur est bien lancé et Maxime effectue une belle remontée pour venir se classer 58ème .

Bravo à tous les triathlètes du TTC et à leurs coachs. Merci aux organisateurs et accompagnateurs qui ont donné de la voix.

Prochain RDV ce W.E à Montélimar avec le traditionnel triathlon en contre la montre.

Cf du 2018 2Cf du 2018 4