13/05/ Open Valence et Ironman Aix

Open valence 2018Triathlon Open de Valence

Support du sélectif Auvergne Rhône Alpes pour la ½ finale de division 3, le triathlon open de Valence s’est couru l’après-midi sous une météo encore peu encourageante. Dix courageux tricastins ont pris le départ sur 225 partants (45 DNS)
L’équipe D3 obtient sa qualification au 1/2 finale, emmenée par le coach Thé Charre 23ème, suivi de Maxime Campenet 52ème, Clément Meycelle 70ème, Antoine Forin 76ème et Alban Bofelli 88ème. Rendez-vous pour un déplacement D2/D3 le 1er Septembre à St Pierre-d'Albigny (73)

Le co-président André Charre 134ème, et Cedric Le Cam 187ème pour son premier triathlon. Florent le Pape, pris de froid n’a pas pu terminer la course. Chez les filles pas d’équipe D3 mais Marie Justet termine 17ème féminine et Patricia Basset 53ème.

Classementopenclassementopen.pdf

IronmanIronMan 70.3 Pays d’Aix entre désillusion et première réussie.

Trois de nos athlètes d’équipe élite ont couru sur l’Ironman 70.3 d’Aix en Provence (1,9km de natation, 90km de Vélo et 21km de course à pied) ce dimanche.
Mathilde Ansoborlo, de l’équipe D2 du TTC  est la plus satisfaite. Pour un premier «Half Ironman », et sous des conditions dantesques, Mathilde termine 3ème de sa catégorie d’âge et manque la qualification pour les championnats du monde pour seulement 1’40. Elle boucle l’épreuve en 5h30 et à la 32ème place féminine.
Chez les garçons, Yvan Jarrige de l’équipe D1 court sur le circuit PRO Ironman. Après un début de course parfaitement géré et en 3ème position jusqu’au 75ème km vélo, il subit successivement 2 crevaisons, une chute et une hypothermie. Il termine pour finir à la 18ème place, très loin de son objectif. Il vise une deuxième qualification consécutive aux championnats du monde PRO d’Half Ironman et devra pour cela engendrer plus de points sur les prochaines épreuves.
Nicolas Mallebay, également de l’équipe D1, a aussi été victime d’une hypothermie et a été contraint à l’abandon à pied, incapable de se réchauffer.