06/05/2018: Selections CF Jeunes

Demi-finale jeune - Triathlon d'Albertville

Sous un magnifique soleil dès le matin, 18 jeunes du Triathlon Tricastin Club étaient au rendez-vous du triathlon d’Albertville, épreuve qualificative pour les championnats de France jeunes (minimes à juniors) qui se dérouleront le 3 juin à Vesoul.

Demi 2018La course a débuté avec les benjamins qui s’élançaient sur des distances plus longues que d’ordinaire avec 400 mètres de natation, 10 km de vélo et 2.5 km de course à pied. Les résultats sont très encourageants avec la 4ème place d’Elisa LOPEZ, 8ème place de Lucie TONTINI et 9ème place de Magali LEONE, pour les garçons Robin Acloque finit 20ème.

La journée s’enchaine ensuite avec les 6 représentants minimes garçons qui nous tiendront en haleine jusqu’à la ligne d’arrivée pour savoir s’ils obtiennent leur qualification:
Alexis TONTINI 10ème, Thomas BERTIN 27ème, Nathan Acloque 28ème , Clément DIVOL 51ème, Julien Hartman 58ème et Tanguy LEONE 104ème.
La meilleure performance pour les Tricastins sera obtenue par Marine VALETTE qui échoue au pied du podium après une très belle course, 4ème chez les minimes filles, Louane GOURDOL finira 33ème dans cette catégorie.
Les cadets et les juniors ont du se départager sur une course difficile en vélo avec une côte à faire deux fois avec un dénivelé de plus de 400 mètres. Ainsi Théa LAUGA CAMI finit 41ème chez les cadettes, Emmy NOYERIES 14ème chez les juniors, Antoine FORIN 53ème et Paul LARA 59ème chez les cadets. Chez les juniors Maxime CAMPENET est 22ème et Alban Boffeli 48ème.
Pour connaitre qui a obtenu son ticket pour l'échelon national, il faudra attendre l'officialisation des qualifiés par la ligue. Nous vous tenons au courant ! suivre ce lien vers le nouveau site de la ligue

Bravo à tous!