05/06/16: Championnat de France de Triathlon Jeunes

Img 7832

10 jeunes du Tricastin au Championnat de France de Triathlon

Après avoir obtenus leur qualification lors de la ½ finale triathlon au Lac de Pignedoré (Pierrelatte) le 8 mai,  10 jeunes du Tricastin Triathlon Club étaient présents ce dimanche 5 juin à Montceau-les-mines (71) pour disputer la finale championnat de France.

Pour les catégories cadets / juniors, les jeunes devaient enchainer 1 boucle de 750 m de natation, puis 4 boucles de 5 km de vélo sur un parcours vallonné avec de multiples relances et enfin 2 boucles de 2,5 kms de course à pied.

C’est sous un ciel menaçant que nos 5 cadettes se sont élancées au sein d’un peloton de 120 filles. Après des difficultés en natation, Jeanne LAFOURCADE a malheureusement été contrainte à l’abandon. On note la belle performance de Jade BEGAGNON qui termine 29ème suivi de Emmy NOYERIES (54ème), Laurie ROUSSILLE (82ème) et Laura BERTIN (95ème).  Les 3 cadets ont ensuite pris le départ. Guilhem MOURIER a profité de ses qualités de nageur pour partir en vélo en 3ème position. Il réussit à s’accrocher au 1er pack vélo mais cède beaucoup de terrain en course à pied et termine à la 43ème position. A l'inverse Maxime CAMPENET réalise une très belle remontée en course à pied et termine à une très jolie 19ème place. Paul VALENTIN se classe 56ème. Enfin, nos 2 juniors filles, Colline MOURIER et Lucille NOYERIES se classent respectivement 27ème et 70ème sur une course remportée par Emilie MORIER, athlète formée au TTC.

A noter que les cadets garçons terminent au pied du podium à la 4ème place.

Resultats complets ICI

Prochain rendez pour les athlètes du Tricastin : manche division 2 à la Rochelle le week-end prochain pour les équipes garçons et filles et les sélectifs aquathlon France jeunes à Valence le week-end d’après.