03/06/2018: Championnat de France Jeunes

Cfj 2018 1CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES DE TRIATHLON 2018 A VESOUL
Entre satisfaction, déception et expérience.

5 triathlètes du TTC ont participé aux championnats de France jeunes de triathlon à Vesoul ce week-end (de minimes à juniors), après avoir obtenu leur qualification quelques semaines plus tôt.
Sous une chaleur écrasante la compétition a commencé avec la course des minimes garçons : Alexis Tontini, après une très bonne natation et T1, se retrouve aux avant-postes pour jouer les meilleures places. Malheureusement, il chute en vélo mais se classe tout de même 14ème! Ses copains et coéquipiers Nathan ACLOQUE et Thomas Bertin terminent respectivement 111ème et 114ème. Par équipe, ils sont tous les trois 10èmes.
Du côté des minimes filles, Marine VALETTE s'est élancée pour sa première expérience en triathlon à ce niveau. La natation n'est pas à la hauteur de ses espérances et elle encaisse un retard trop important par rapport à la tête de course. Après un bon vélo
Cfj 2018 2et une belle course à pied, elle parvient à grappiller plusieurs places pour venir se classer 44ème.
Enfin, notre seul junior Maxime CAMPENET avait à cœur de bien faire pour ses derniers championnats de France jeunes de triathlon. La forme du jour en a voulu autrement puisqu'il doit se contenter d'une 77ème place en raison de vomissements en vélo qui l'embêtent tout le reste de la course, malgré une bonne natation et un bon début vélo.

Bravo à tous!
Et comme disait Nelson Mandela : "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends"

Tous les résultats Ici