03/04/2017: CF Jeunes de duathlon et duathlon des Mandarines

Cf du 2017 v luisAprès le sélectif au championnat de France de duathlon, qui a eu lieu à Privas il y a 2 semaines, 4 de nos tricastins se sont sélectionnés. Maxime Campenet, Emmy Noyeries, Laura Bertin, et Jeanne Lafourcade avaient donc  rdv ce week-end à Bondoufle, au sud de Paris.
Le club d'accueil est Sainte Geneviève triathlon et les athlètes ont eu l'occasion de repérer les parcours en présence de Vincent Luis!

Commentaires des courses et résultats:

Emmy débute la journée en catégorie cadette. Le départ est donné sur la piste du grand stade de Bondoufle. Les premiers 5kms à pied d’Emmy sont difficiles et elle perd des places. Grâce à un bon vélo et une deuxième course à pied de 2.5 kms plus dynamique, Emmy remonte dans le classement et termine 92ème, contente mais à la fois frustrée.

Thumbnail img 1753 1En début d’après-midi, les juniors féminines Laura  et Jeanne se sont fait plaisir. Avec pour objectif de faire aux alentours de la 65ème place, elles s’élancent en course à pied motivées et intègrent rapidement un groupe d’une dizaine de filles. En vélo, elles prendront leur responsabilité et prennent des relais pour refaire leur retard. La deuxième course à pied est rapide pour Laura, ce qui lui permet de finir dans ses objectifs, 63ème. Jeanne, plus fatiguée après avoir beaucoup roulé, résiste et termine 68ème. Aucun regret pour les deux tricastines, elles terminent fières et heureuses de leur course.

Pour terminer la journée, c’est Maxime  qui s’est élancé sur la course junior, pour sa première année dans cette catégorie. Le départ est lancé, et les juniors partent à toute vitesse. Maxime concède dès le début du parcours beaucoup de places, après avoir failli tomber. Il ne parviendra pas à combler son retard, et après une course difficile, il termine 56ème. C’est une déception pour Maxime qui avait des ambitions supérieures pour ce championnat de France. Nul doute qu’il ressort grandi et avec plus d’expérience de cette compétition.

P1010694Duathlon des mandarines:

21 jeunes courageux du Tricastin se sont élancés dans la boue et sous la pluie ce samedi 1er avril lors du duathlon des Mandarines à Orange. L’enchainement course VTT course s’est déroulé sur le  terrain militaire des Aglanets en pleine nature donc aucun abri possible pour se protéger de la pluie. Malgré les glissades et les chutes, chez les poussines filles, un sprint final départagera Lenglin Lola et Plan Elisa respectivement 1ère et 2ème  suivies de Perez Magali 6ème et Herrbach Cali 7ème ; chez les garçons, Nourisson Andy finit 13ème suivi de Dehner Tristan 14ème. C’est dans la catégorie des pupilles garçons que les Tricastins étaient les plus nombreux : Plan Eliott 8ème, Acloque robin 11ème, Federowicz Axel 13ème, Alix Mathis 14ème, Foi Eliot 15ème, Verchier Pablo 17ème, Lopez Maël 20ème et Brérot Nathan 21ème. Chez les benjamines filles, Valette Marine échoue au pied du podium à la 4ème place suivie de Léone Magali 5ème et la 9ème place ex aequo de Lopez Thumbnail 20170401 172003 copieElisa et Tontini Lucie. Chez les garçons, Hartmann Julien finit 6ème, Federowicz Eden 8ème et Léone Tanguy 19ème. Le seul représentant chez les minimes Acloque Nathan prendra la 5ème place.

 Grace à tous ces courageux participants, nous étions le club le plus représenté. La récompense a permis d’oublier cette journée pluvieuse avec 1.8 kg de chocolat. Bravo à tous