03/04/16: Aquathlon de Saint-Etienne

Aquathlon st e

Le 02/04/16 se tenait l’aquathlon de Saint Etienne et deux de nos tricastins étaient présents. Il s’agit de Solène Flurian et Yohan Saby.

Cet aquathlon, avec une forme originale, est découpé en séries puis finale. La série avantage largement les coureurs avec son format de 300m de natation et 3,5km de course à pied. Ensuite,  tout le monde peut participer à la finale, sous forme de poursuite (départ en fonction de son temps des séries, comme en biathlon pour les adeptes !), et cette fois le format était à l’avantage des nageurs avec 700m de natation et 2,5km à pieds.
A ce jeu Solène Flurian s’en sort très bien, après avoir effectué le deuxième temps des séries,  elle perd une place en finale rattrapée sur la partie natation, pour terminer 3ème. A noter sa très belle performance en course à pied !

Yohan Saby, à cause d’une petite chute lors d’une sortie à l’Australienne n’accroche pas le bon wagon et effectue le 6ème temps des séries, il conservera cette place en finale en ne lâchant rien en natation et en course à pied.

La poursuite est un concept de course assez spectaculaire qui permet le suspense jusqu’au bout, nos triathlètes du Tricastin ont adoré courir sous ce format de course, et c’est volontier qu’ils reprendront à nouveau le départ de l’aquathlon de St Etienne.  Bravo à l’organisation !

Bravo à nos deux tricastins !