01/05/16: Coupe d'Europe et Ironman d'Aix

Yvan aix 2016La belle performance d' Yvan Jarrige à l’Ironman 70.3 Pays d’Aix.

Notre triathlète pro lance bien sa saison! Malgré une course perturbée par les conditions météo défavorables (suppression de la natation, départ en vélo toutes les 20" en contre la montre), Yvan a réussi son début de saison.
Au terme d’une belle course, avec deux très bons chronos (2H21 pour les 90km de vélo, et 1H11min58 au semi-marathon!) il prend la 7ème place et termine 3ème français sur plus de 2500 participants!

Et c'est à domicile, au triathlon M en Drôme Provençale, que l'on retrouvera Yvan, où il viendra pour défendre son titre!

Théo Charre et Yohan Saby à Madrid, mauvaise journée pour nos deux tricastins.

Leur histoire avait pourtant bien commencée… En 2013 à Istanbul (Turquie), Théo encore junior et Yohan Theo yo madriddans ses premières années chez les Elite ramenaient alors un des plus beaux résultats de leur petite carrière sportive (petite, car ce n’est que le début!). Théo terminait 7ème de la coupe d’Europe Junior et Yohan 8ème chez les Elites.

Deux années plus tard, ils retentent l’aventure à Holten (Pays-bas), dans la même course Elite. Mais cette fois le duo tricastin n’a pas la même réussite qu’en 2013. Une crevaison oblige Théo à abandonner et une chute à vélo ne permet pas à Yohan de ramener le résultat espéré.

Ce dimanche, les deux amis prennent à nouveau le départ d’une Coupe d’Europe Elite dans un nouveau pays, à Madrid en Espagne. Cette fois, les rôles s’inversent et c’est Yohan qui est contraint à l’abandon suite à un problème mécanique, malgré un bon début de course. Théo, quant à lui, commet des erreurs de course qui lui coûtent de l'énergie et qui finissent par avoir raison de lui. Il termine la course pour l’honneur et épuisé à la 52ème place.

En espérant que la prochaine destination soit la bonne !

N°32 = Yohan; N°66 = Théo