Courses

23/06/2019: Manosque, un podium pour Alban

Alban manosque

 

 

Dimanche dernier, a eu lieu le triathlon de Manosque, un classique dans le calendrier avec près de 500 athlètes pour une distance olympique (1500m de natation, 50km vélo et 10 km à pied)

Alban Bofelli  a réussi une brillante prestation en finissant 40 ème au scratch et second junior !

Les podiums s’enchaînent pour Alban après le triathlon du Salagou récemment 

Bravo à lui.

Selection Internationale pour Marine

MarineLa ligue Auvergne Rhône-Alpes de triathlon a décidé de sélectionner certains jeunes au vue de leurs excellents résultats depuis le début de l’année pour participer à un triathlon international à Noyon en Suisse.

Cette épreuve se déroulera mi-août. Marine Valette aura la joie de porter les couleurs du TTC et de la ligue pour cette compétition.

Un grand bravo à elle et aussi aux super travail réalisé par ses entraîneurs (Sylvain Bonnefoy et Théo Charre)

31/05 et 01/06: CF de Triathlon Jeunes,

Cf tri 2019 simon   
    Alors que 10 triathlètes du Tricastin participaient ce dimanche au championnat de France jeunes de triathlon à Albertville (voir résultats plus bas), Maxime Campenet décroche une belle 3éme place sur le triathlon distance S de Sainte-Maxime en 1h01, suivi de 15 mn de Cyrille le "padré".

    Pour la 1ére édition du triahtlon M de Pierre-Châtel en Isère, dans un cadre magnifique, Nicolas Mallebay l'emporte avec un chrono à battre de 2:09:34. Mathieu Baret s'empare de la 5éme place en 2:20:12.

Retour sur les Championnats de France Jeunes d'Alberville:
Dès 8h30 les minimes filles s'élancent dans le lac à 18 degrés.
Marine Valette, sortie 33ème de l'eau, effectue une belle remontée sur un parcours vélo très difficile avec une côte de 2,5 km pour atteindre la 21ème place.  Finalement elle sera 16ème à l'arrivée après une jolie performance en course à pied.                                                                         Ses coéquipières Elisa Lopez, Albane Armatol et Magali Leone terminent respectivement 38ème , 48ème et 81ème  Cf tri 2019ce qui leur permet de finir 4ème par équipe.

Chez les cadettes, Sophie Rivaux termine 61ème et Louane Gourdol 98ème .
Notre seul cadet Simon Brissaud sort 11ème de l'eau puis remonte très vite dans la première partie du vélo dans un pack de 4 pour jouer la 2ème  place. Il pose son vélo en 5ème position. Il terminera finalement à une très belle 7ème place avec une course à pied effectuée sous une chaleur caniculaire.
Nos 3 juniors Emmy Noyeries, Thea Lauga Cami et Antoine Forin prennent respectivement la 42ème, 78ème et 110ème place. Bravo à tous ces jeunes, leurs entraineurs Théo Charre et Sylvain Bonnefoy ainsi qu’aux supporters venus les encourager.

18/05/2019: 1 ére étape du Grand Prix

Chateauroux f g

Une 1ére étape compliquée ce samedi 18 mai à Châteauroux:

15éme place sur 16 pour les filles et 14 éme place sur 16 pour les garçons, mais la bonne humeur et la motivation sont toujours là et ils sont tous prêts à prendre leur revanche le 23 Juin à Dunkerque pour la 2éme étape.

Vous pouvez lire tous les détails des courses sur la page Facebook

08/05/2019:Sausset-Les-Pins

SaussetMercredi 8 mai, 12 jeunes triathletes du TTC s’étaient inscrits pour participer au triathlon de Sausset Les Pins. Nager dans la mer était pour eux un nouveau défi. Or ce n’est pas les vagues qu’ils ont dû affronter mais un vent violent. La natation s’est transformée en une petite course de 200m. Ils ont tous courageusement affronté les mauvaises conditions météo.

Dans la course 6-9ans: Nathan Ledrapier 12ème, Maxime Rouillon 14ème poussins et Jeanne Gomez termine 3ème poussines 

Dans la course 8-11ans:  Titouan MAZARD 6ème pupille garçon, Maëlys Leboyer 10ème et Eleonore Trompier 11ème pupilles filles 

Dans le course 10-13ans: Antoine Vidal 9ème, Hugo RIUI 11ème, Mohamed Yassin Ben Aissa 14ème et Mael Lopez 15ème benjamin et Augustine Léonard 8ème benjamine.

Le matin sur la course XS, Elisa Lopez décroche une belle seconde place. 

Une expérience enrichissante pour les prochaines épreuves 

04/05/2019: Romans

Romans 2019Les Tricastins sur les podiums du triathlon de Romans

 

Samedi 4 mai, une délégation de triathlètes du TTC se sont rendus malgré des conditions météo fraîches à Romans pour un triathlon sur des distances courtes ( XS et S)

Certains des jeunes du club venaient pour préparer les futures qualifications aux championnat de France de triathlon qui auront lieu dans 2 semaines à Valence. Ils étaient accompagnés d’athlètes du groupe D1.

- sur la course XS, victoire au scratch féminin de Marine Valette (minime !) 5ème place pour Magalie Léonne, 23ème Julien Hartmann, 43 ème Tanguy Léonne.

- sur la course S, 3ème place scratch pour Pauline Lesther chez les filles, Louane Gourdol (16) Théa Lauga Cami (33) 2ème et 3ème place chez les garçons pour Théo Charre et Nicolas Mallebay, Antoine Forin (43) Alban Bofelli (57) Thomas Bertin (61) Paul Lara (63) Julien Lenoir (95) Denis Lauga Cami (114)

Bravo à tous 

28/04/2019: Clm Montélimar

Clm monteloLes tricastins et tricastines ont une nouvelle fois été très nombreux à répondre présents au traditionnel triathlon contre la montre par équipe de Montélimar.

Soleil, mistral, bonne humeur, podiums, tout était réuni pour passer une bonne journée.

Cliquer sur ce lien pour voir et revoir toutes les photos de Lucie

Les résultats

 

14/04/2019: Championnat de France de Duathlon J

Cf du 2019 2Noyon (Oise): Championnat de France de Duathlon

Ce week-end, 12 triathlètes  de minimes à juniors ont participé aux championnats de France jeunes de duathlon à Noyon (800km), après avoir obtenu leur qualification quelques semaines plus tôt.
  * Sous des températures inhabituelles dans notre région : -2 degrés, la compétition a commencé par nos 3 représentantes minimes. Elles réalisent une très belle course pour prendre  la 6ème place au général grâce à la 18ème place de Marine Valette, 44ème de Elisa Lopez et 70ème de Magali Léone.
  * Chez les cadettes, Sophie Rivaux prend la 46ème place et Louane Gourdol finit 83ème.
  * Chez les cadets garçons, Simon Brissaud après une belle première course à pied n’arrive pas à partir avec les trois premiers en vélo qui prennent vite de l’avance alors que dans le groupe poursuivant les duathlètes se regardent et se font rejoindre par un second groupe, il se classera à la 6ème place. Ses copains Paulin Fulchiron, Nathan Acloque et Alexis Tontini terminent respectivement 35ème, 104ème et 116ème. Ils prendront la 9ème place par équipe.
  * Du côté des juniors, Théa Lauga Cami, Antoine Forin et Alban Bofelli se sont élancés pour leur première expérience en duathlon à ce niveau. Le départ en course à pied est très rapide et ils se retrouvent rapidement dans les dernières places. Ne s’avouant pas vaincus, tous les trois s’accrochent et remontent des places en vélo pour finir respectivement, 84ème, 91ème et 103ème.

Résultats complets en cliquant ICI

Liens pour les photos ICI

Bravo à tous pour votre engagement, vous avez bien représenté le club et les  accompagnateurs étaient ravis de cette longue et belle journée

Cf du 2019