LE TRICASTIN A LA 1er ETAPE DIVISION 2

LE TRICASTIN A LA 1er ETAPE DIVISION 2

 

Le Tricastin Triathlon Club participais hier, dimanche 23 juin à la première des 4 étapes du circuit de nationale 2, à La Rochelle.

Le TTC dispose d’un équipe chez les filles et les garçons.

Les filles ouvrent le bal dès 9h du matin, à l’issu de la nation (750m), les filles sont placées aux avants postes, notamment avec la leader Stéphanie AYME, sortie en 3eme position. Les sœurs MOURIER, Solene et Coline sortent de l’eau en 17 et 18ème position. DIDIER Chloé est un peu distancée en sortant à mi paquet (40ème environ).

La partié vélo (20km) se déroule sur circuit urbain de 4 tours avec pas mal de relances. Stéphanie se situe dans le groupe de tete (8 unités) qui distance régulièrement le groupe 2 (jusqu’à 1’30 à l’arrivée vélo) dans lequel se trouvent Chloé et Solene.

Avec 1’30 d’avance à la 2eme transition, les 8 premières places sont acquises, Stéphanie obtient une excellente 5eme place, suivi par Chloé auteur d’une belle course à pied (18eme) et Solene qui termine 26ème. Coline pour sa première expérince est plus loin.

Les filles se classent donc 4ème, au pied du podium, ce qui, en l’absence d’Emilie MORIER sur cette étape laisse envisager des espoirs de podium sur les prochaines étapes et classement final.

 

Les garçons s’élancent 1h30 plus tard sur le même parcours.  La densité est très forte, la natation ne provoque par de gros écart, le paquet en natation est très compact. De ce « combat », nos garçons s’en tirent plutôt bien : sortie d’eau en 20 ème position pour CLUTIER Hector et CHARRE Théo, suivi de près par notre leader Yohan SABY , ainsi que MOURIER Jocelyn. SUGIER Thibault sort plus loin.

Le vélo voit se dessiner comme les filles une échappée de 5 coureur (dont Laurent VIDAL, récent 5ème des JO de Londres). Derrière, Un énorme paquet de près de 60 unités va se former, avec 3 des athlètes du TTC : Yohan, Théo et Jocelyn. Hector, victime d’un incident mécanique est relégué plus loin, et Thibault se trouve dans un paquet legerement attardé.

Les 5 km de course à pied avalés en 15’30 par les meilleurs, permettent à nos garçons d’obtenir une belle 15ème place pour Yohan, suivi d’une 34ème pour Thibault (auteur d’une belle remontée), et une 39ème place pour Théo ( Jocelyn 49 et Hector 80ème).

Au final, les garçons sont classés 1éème sur 17 equipes.theo-yohan.jpg