le 31/05/15: 1ére étape D2 aux Sables d'Olonne et Half du Lubéron

Les sables20152Nos deux équipes D2 (F/G) ont traversé la France ce WE pour la 1ére étape de Division aux Sables d’Olonne en Vendée.

A 9h du matin, c’est dans l’océan démonté à 14.8° que les garçons prennent le départ. Conditions idéales pour un surfer mais très difficiles pour un nageur dans des creux de 2m. Ils sortiront  pas mal chahutés de l’eau pour traverser l’interminable parc à vélo.
 Jocelyn  Mourier, excellent nageur, se lancera  le premier de l’équipe  sur le parcours vélo et restera tout le long dans le groupe de tête.  Yohan Saby  et Jérémy Buisson suivent à 1 minute puis le groupe de Thibault Sugier. Thomas Orsel est malheureusement contraint d’abandonner, les vagues ayant eu raison de lui.
Tout se jouera  à pied.  Jocelyn perd quelques places pour finir 33éme, Yohan 31éme Thibault 42éme auteur d’une très belle remontée, et Jérémy 46éme, classant ainsi l’équipe 11éme .

Les sables 3A 10h30, départ des filles avec des conditions météo encore plus mauvaises à en avoir le mal de mer dans l’eau. Elles se battront avec l’eau durant 750 m.  Stéphanie Ayme sort très bien, ce qui lui permet d’accrocher un bon groupe vélo : Solenne Flurian, Chloé Didier et Solenne Mourier partent ensemble. Stéphanie pose le vélo à la 15éme place mais en perd quelques unes pour se classer 24 éme. Suit Chloé qui très peu entrainée en cette période de partiels perd aussi des places pour se classer 40éme. Solenne F. très en forme, remonte en cap pour se classer 27éme, Solenne M finit 43. L’équipe sera donc 10éme.

Etape très difficile donc pour nos deux équipes qui prendront leur revanche dans 10 jours lors de  la 2éme étape à la Rochelle, avec le renfort de Léa Coninx chez les filles et Théo Charre chez les garçons.

Notons aussi la 1ere participation sur une D2 (en U23 ce qui ne compte pas pour les classements) du jeune Guilhem Mourier qui se classe 82éme avec une bonne natation et une bonne course à pied mais il perd beaucoup de places en vélo.
Resultats complets: ICI

Côté lubéron, c’est sous un magnifique soleil que 3 Tricastins ont pris le départ du triathlon Half (2000m de natation , 85km de vélo avec 1400m de dénivelés, 21km pour la course à pied), Jean-philippe Grelier  (En 4h50) obtient la 8ème place au scratch sur 128 concurrents  grâce à un 4ème temps vélo. Marceau Nourisson portant assistance à un athlète ayant percuté une voiture termine quand même  à la 44 ème place en  5h31  suivi par Romain Turquie 46ème en 5h33.

Les prochains résultats pour le TTC seront côté école de triathlon sur les championnats de France de Triathlon au Mans.