le 27/09/15: Week-End du 19 et 20 Sept à La Baule et Vaux-en-Velin
- Le 27/09/2015
Poursuite élite internationale du triathlon Audencia La Baule (44)
Samedi 19/09, Théo CHARRE et Yohan SABY participaient en temps qu’ « élite » au prestigieux triathlon internationale de La Baule sur un format particulier, celui d’une poursuite.
Sur ce format S (750m/20km/5km), les garçons partent en effet avec un handicap de 7’30 sur les filles. Le premier ou la première à franchir la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur.
Nos deux Tricastins de l’équipe de D2, ont pu concourir avec des pointures du triathlon Français et mondial.
Après une natation sans encombre, ils intègrent le deuxième groupe homme sur le début du vélo. La partie cycliste verra les écarts se réduire entre les différents groupes mais les filles conserveront une avance confortable de 3’30 sur les premiers garçons. 40’’ plus tard, Théo et Yohan s’élance sur la course à pied. Yohan termine 21ème après un beau 5km et Théo termine juste derrière à la 23ème place malgré une pénalité de 10’’ (pour avoir perdu son bonnet en natation !).
Finalement les filles ont résisté au retour des garçons et s’emparent des 5 premières places.
Triathlon de Vaulx en Velin
Le lendemain, ce sont 11 Tricastins et leurs supporters qui se sont rejoints au parc de Miribel Jonage près de Lyon.
La journée a commencé avec Léa Coninx qui, en grande forme, s’est imposée sur le format S individuel (750m de natation/20km de vélo/5km de course à pied) en un temps remarquable de 1h06’. A noter qu’elle s’empare également du Top 10 au scratch (féminin/masculin) !
L’après-midi a laissé place au « contre la montre » par équipe format S, support des championnats de ligue. Le but est de former une équipe de 3 à 5 athlètes et de réaliser la course ensemble en tentant de faire le meilleur temps possible. A ce jeu nos jeunes tricastins Maxime CAMPENET, Mathis GRELIER et Paul VALENTIN s’en sortent très bien et terminent 2ème chez les jeunes en 1h05’ et sont ainsi vice-champions de ligue. Idem pour nos vétérans Nicolas BEGAGNON, Jean-Philippe GRELIER et Bruno PLACE qui décrochent eux aussi la seconde place et le titre de vice-champions de ligue de leur catégorie grâce à un temps de 1h06’26. Ces deux équipes terminent respectivement 14 et 19ème au scratch sur 160 équipes ! Enfin les tricastines Lucie ANDRUEJOL, Jade BEGAGNON, Laura BERTIN et Solène FLURIAN, venues pour terminer en s’amusant la saison de triathlon, terminent 97ème au scratch et 11ème équipe féminine.