Résultats des sélections en équipe de France Juniors

Emilie theoComme vous nous l'avions annoncé, Emilie Morier (cadette 2éme année) et Théo Charre (junior 1ere année) participaient ce week-end à des tests organisés par la Fédération Française de Triathlon pour les selections en équipe de France jeunes.

Ils ont réalisé un 800 m en natation le samedi à St Raphaël et un 5000 m en course à pied le dimanche à Fréjus. Seuls, les meilleurs cadets, juniors français pouvaient participer à cette sélection.
Théo a nagé en 9'44"  le 800 NL ce qui le place 10ème sur 19. Il réalise le lendemain un chrono de  16’35"sur piste. Il finit en 11ème position de ce sélectif garçons.
Emilie termine le 800NL en 10’17’’ et se classe 9ème/10 filles. Le lendemain, ses qualités en course à pied lui permettent de remonter à la 4ème place avec un temps de 18’24’’ au 5000m.

Tous deux ne réalisent pas les temps requis pour être sélectionnés d’office pour les championnats d’Europe ou du Monde. Néanmoins, grâce à ces bons résultats, les prochaines coupes d’Europe peuvent aussi leur offrir la possibilité d’être retenus en équipe de France juniors.

C'est le cas pour Emilie puisqu'elle s'envolera le 13 Avril prochain au Portugal à Carteira pour la 1ère coupe d'Europe junior de l'année en selection nationale . Pour en savoir plus sur les coupes d'Europe juniors