Les jeunes en stage

Pendant que tout le TTC se mobilise pour préparer le Week-End 'Triathlon en Drôme Provençale" les jeunes 8-14 ans étaient en Stage à Chaussy,Photo chaussy

21 jeunes du TTC des catégories poussins à minimes ont participé à un stage de triathlon organisé  par leur entraineur Pauline MORIER. Ils se sont rendus en Ardèche à  Lagorce au domaine de Chaussy. Quatre  papas sportifs se sont portés bénévoles pour aider à l’encadrement, dont Antoine LADNER qui prépare le diplôme d’initiateur de triathlon (BF5).

 Le site était vraiment bien adapté. Outre la piscine chauffée, le camping offre des espaces de loisirs spacieux. Tout autour, les possibilités pour pratiquer le VTT et vélo de route ne manquent pas. Ainsi, chaque jour, les jeunes ont enchaîné les 3 disciplines du triathlon sous des formes variés: course d’orientation, parcours de maniabilité et randonnée à VTT et route, séances de natation dans un superbe espace aquatique, atelier course à pieds et transitions, Run and Bike, Aquathlon et bien-sûr la thèque.  Pendant les temps libres les enfants ont pu profiter des nombreuses infrastructures du domaine : toboggan, trampoline, terrain de Beach volley et  foot, table  ping-pong, mini-golf.

Pour finir nous ne pouvons pas parler de ce stage sans évoquer l’ambiance extraordinaire présente à tous moments tant dans l’effort que dans les moments de détente.

Tous, jeunes et encadrants, se sont donnés rendez-vous en 2015 pour renouveler cette belle aventure.