les 14-15/11/15 : rassemblement des équipes D2 filles et garçons

Doc1Ce week-end le Tricastin Triathlon Club organisait son premier rassemblement des équipes de division 2 pour la saison 2016, à Saint Paul Trois Châteaux. Au programme, animation Run&Bike, réunion, entrainement de natation, et randonnée en Ardèche.

La D2 est un championnat constitué de 4 courses se déroulant dans la France entière. Elle représente un projet important pour le club car elle permet la formation des cadets/juniors et la découverte du haut niveau. En effet, 20% des triathlètes de division 2 évoluent actuellement sur le circuit international.

Ce rassemblement est l’occasion pour les athlètes de se positionner sur les différentes étapes, mais surtout de permettre la cohésion de l’équipe en partageant des moments ensemble pour une aventure D2 qui est avant tout collective. Cela permet aussi de définir ensemble les objectifs.

Après une saison dans le milieu de tableau et le départ de leur leader Léa Coninx, les filles visent cette année le maintien.

Chez les garçons, un projet ambitieux mais cohérent se construit. Ils ont pour objectif la montée en D1 d’ici 2017, après avoir fait une saison 2015 toute en progression (6ème au général avec deux 4ème places). Pour ce faire, ils devront terminer dans les 3 premières équipes au classement général.

Le Tricastin Triathlon Club est fier d’être l’un des rares clubs français à poursuivre de tels objectifs avec des athlètes locaux, et souhaite que chacun d’entre-eux prennent du plaisir sous les couleurs bleues et blanches du TTC.