News du club

Triathlon du Tricastin: une fête réussie

Un Week-End mené de "mains de maître" dixit les médias.

En effet, on comptait 548 inscriptions chez les jeunes le samedi et 254 chez les adultes le dimanche: quelle belle récompense pour l'équipe organisatrice menée par le Maître Nico, sans oublier 160 bénévoles, indispensables pour l'acceuil et la sécurité de tous .

Et cerise sur le gâteau, 9 tricastins décrocheraient leur billet pour les Championnats de France de triathlon qui se dérouleront le 07 Juin aux Mans:(qualification en attente de validation officielle)

Retrouvez tous les résultats, photos et vidéos sur le site de la course

Nico au micro

Le soutien d’EDF à école de triathlon du TTC

Edf convention 2015 2A quelques jours du Triathlon du Tricastin organisé par le TTC, la centrale EDF du Tricastin a renouvelé son soutien à l’école des jeunes pour une 21ème année consécutive. La signature de la convention s’est déroulée le mardi 28 avril 2015 à 18h00 à la maison des sports de Saint-Paul Trois Châteaux.

EDF a rappelé son attachement aux valeurs et qualités développées à la fois au sein de l’école et dans cette discipline de sports enchainés.

Créée en 1994, l’école des jeunes qui accueille une soixantaine de sportifs de 7 à 18 ans s’est classée 3ème club français lors des finales championnats de France de Triathlon et d’Aquathlon 2014. Ces résultats ainsi que l’organisation mise en place par le club pour assurer l’encadrement des jeunes ont permis au TTC d’obtenir le label école 3 étoiles décerné par la Fédération Française de Triathlon (En France, seuls 9 clubs sont labellisés école 3 étoiles ).

Edf convention 2015Véronique FERDINAND, chef de la Mission Communication du CNPE de TRICASTIN représentait Sylvie RICHARD, Directrice d’Unité. Le TTC était représenté par Christelle GRELIER et André CHARRE, les deux co-présidents.

Après la signature de la convention, les jeunes triathlètes et leurs parents ont partagé un petit moment de convivialité autour d’un apéritif organisé par Séverine et Florence.

Merci à tous les parents d’avoir participé à cet événement important pour la vie du club.

le 22/04/15: Nos jeunes de retour du stage à Chaussy (07) vidéo et photos

Belle vidéo souvenir et photos du stage au Domaine de Chaussy ou ont participé 20 jeunes pupilles, minimes et loisirs.

PHOTOS ICI

merci Nicolas Flo et Fanny

Lire la suite

le 09/04/15: Retour sur Privas et ... Margaux

Un petit retour sur l'ambiance fabuleuse du duathlon de Privas où une ovation toute particulière attendait Margaux à l'arrivée.
Il suffit de regarder les photos et d'apprécier le sourire de Margaux ...

Privas margaux 1Privas margaux 2Privas margaux 3

le 09/03/15: Un déluge de podiums pour le TTC à Viviers

Vivier 1Les triathlètes du Tricastin se sont rendus ce dimanche 8 Mars à Viviers pour participer à un 10km pour les grands et 2km pour les plus jeunes.
Chez les jeunes, nos tricastins raflent tout ! Louis, Antoine, et Alexis font respectivement 1er, 2ème et 3ème.
Margaux, encore benjamine termine 2ème féminine malgré une chute!

A 9h30, départ du10km, sur un parcours entre route et chemins avec 300m de dénivelé positif.
Thibaut Sugier, bien échauffé après 40km de ski de fond effectués la veille, termine 2ème au scratch en 35'11.
Aurélien Gachon, 5ème au scratch, s'empare de la 1ère marche du podium chez les séniors avec un chrono de 37'44
Bruno Place termine 14ème au scratch et rate d'une place le podium chez les V1, son temps Viviers 2est de 39'57.Viviers 3

Enfin, chez les féminines, Lucie Andruejol termine au pied du podium scratch, mais obtient la 1ère place chez les séniors avec un chrono de 48'20.

le 01/03/15: le TTC à la Grand-Motte et à Vittel ( à jour)

Grande motte theoAlors que les plus jeunes en finissent juste avec le Class'Tri, le Tricastin Triathlon Club était présent à la Grande Motte ce dmanche 1er Mars. Malgré un temps pluvieux, début des courses à 9h00 avec le 10km des pyramides et prés de 1700 concurrents au départ.

Théo Charre, toujours en pleine progression réalise une excellente performance avec un chrono de 31'54 (18,8 Km/h !). Ce joli temps lui permet d'accrocher le podium au scratch (3ème) et de terminer 1er de sa catégorie espoir.
Lucie Andruejol prend également le départ du 10km où elle termine 32ème féminine sur 750 (16ème sénior) et atteint largement son objectif (45') avec un temps de 44'21.
Ensuite, à 10h45, deux autres Tricastins prennent le départ du semi-marathon, parmi 2400 participants.
Jérémie Chevalier signe une belle performance en terminant 39ème au scratch et 2ème Espoir, en 1h20'15''.
Enfin, félicitations à Chris Bladinières qui finit 558ème au scratch en 1h38'21''e en 1h20’15’’ (2ème espoir)

La Grande Motte résultats

Chloe lea vittel bisBeaucoup plus au nord à Vittel, Chloé Didier et Léa Coninx (nouvelle recrue classée) ont pris part à l'aquathlon Indoor de Vittel,course réputée par son niveau très relevé et son format particulier. Il s'agit en effet d'un tournoi sur des distances de 250 m de natation suivis de 1000 m de course à pied. Il suffit de se classer dans les 4 premiers des series pour accéder au 1/4 puis 1/2 et enfin aux finales.

Léa et Chloé se classe respectivement 2eme et 3eme de leur serie, ce qui leur permet d'accéder directement aux 1/2 finales sans passer par les series de rattrapage. Chloé termine 6 éme et Léa 5éme, petite deception de Léa qui aurait pu accéder aux finales dans une autre série (elle bat de 25'' la dernière qualifiée). Très belle expérience pour nos filles qui se sont mesurées aux meilleures dans une ambiance intense tout le long des epreuves.

Tous les resultats de Vittel

Bravo à tous

le 28/02/15: Class'Tri

Dsc 9130Ce sont près de 65 athlètes des clubs du TTC, de Montélimar et de Privas qui ont participé ce 28/02 au Class Tri.

Le Class Triathlon est un outil mis en place par la F.F.TRI. permettant d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pieds.
Un classement national est ensuite établi à partir des points marqués sur ces épreuves chronométrées selon des tables de cotation spécifiques à la catégorie et au sexe (les 100 points sont basés sur le record national de la discipline, quelquefois pondérés, ou sur la meilleure performance nationale de l’année) Un barème adapté à chacune des catégories d’âges permet alors d’obtenir un classement national pour tous les jeunes ayant réalisés ces tests.

 C'est dans la bonne humeur que tous ces jeunes ont participé à ces épreuves avec des distances différentes selon les catégories:

• Catégories Benjamin et Minime : Natation = 200m et Course à pied = 1000m • Catégorie Cadet : Natation = 400m et Course à pied = 1500m • Catégorie Junior : Natation = 400m et Course à pied = 3000m

 Ces épreuves ont été suivies d'un pique-nique lors duquel tout le monde a pu partager son ressenti sur cette 1/2 journée et d'un débat avec le docteur Lazhar CHELIHLI sur le thème "santé du jeune athlète". Ce fut un échange intéressant entre les jeunes et leurs parents leur permettant d'aborder le dopage, la physionomie du sportif, l'entraînement etc.....

 Une belle journée pour les athlètes et leurs accompagnateurs.

Un grand merci au club de triathlon de Montélimar pour avoir accueilli ces épreuves, avoir mis à disposition leurs infrastructures, leurs bénévoles et leur bonne humeur !

Retrouver les resultats complets de la journée :Resultats class tri fevrier 2015 toutes categories confonduesresultats-class-tri-fevrier-2015-toutes-categories-confondues.pdf , les résultats officiels des Tricastins: Releve tricastin 2015releve-tricastin-2015.xls
Et enfin toutes les photos de Fanny Ici (Google) ou dans Albums photos du site