News du club

26/06/2019: Remise de diplômes

Doplomes 2019Samedi 29 juin et pour clôturer la saison des plus jeunes du Tricastin Triathlon Club, la traditionnelle remise de diplômes et bracelet a eu lieu pour nos athlètes de 6/9 ans.

Pauline et Michèle remettant à chacun leurs diplômes récompensant leurs progressions sur l’ensemble de la saison

 

22/06: Journée Olympique et trail urbain

Journee olyLe Tricastin Triathlon Club est heureux d’avoir participé aux actions des municipalités de Pierrelatte et Saint Paul 3 Châteaux samedi 22 juin.

- Au lac de Pignedorée à Pierrelatte, pour la journée de l’olympisme et une découverte pour de nombreux enfants ( mais aussi d’adultes) des disciplines enchaînées ( aquathlon, triathlon) grâce à Pauline Morier, Michel Place, André Charre. Une belle journée d’animation et de bénévolats.

- Au Trail Urbain de St Paul, une réussite pour une première épreuve permettant aux 250 participants de découvrir des ruelles bien pentues du centre ville ! Des bénévoles du club ont répondu présent pour permettre à tous de courir en toute sécurité. Et de nombreux athlètes du club ont pu faire briller les couleurs du TTC ( victoire au scratch de Mathieu Barret, de Nathan Aclocque chez les jeunes, podium vétéran pour Bruno Place.

Merci à tous les bénévoles du club qui ont donné de leurs temps pour cette belle journée sur nos 2 villes

Selection Internationale pour Marine

MarineLa ligue Auvergne Rhône-Alpes de triathlon a décidé de sélectionner certains jeunes au vue de leurs excellents résultats depuis le début de l’année pour participer à un triathlon international à Noyon en Suisse.

Cette épreuve se déroulera mi-août. Marine Valette aura la joie de porter les couleurs du TTC et de la ligue pour cette compétition.

Un grand bravo à elle et aussi aux super travail réalisé par ses entraîneurs (Sylvain Bonnefoy et Théo Charre)

30 et 31/03: Stage Hauteville

Quatre jeunes du TTC accompagnés de leurs coachs Michel Place et Pauline Morier sont montés sur la commune de Hauteville-Lompes (01)  le week-end du 30 et 31 mars pour participer a un stage de triathlon.

Celui-ci était organisé par la nouvelle ligue Auvergne-Rhône-Alpes pour les categories poussins à benjamins. 25 jeunes et 7 encadrants ont répondu présent, venant des différents clubs de la ligue.
Au programme: Ateliers course à pieds,  sortie vélo, entraînements natations, parcours d'habilité vélo, ateliers transition, mini duathlon, étirements, relaxation et bien sûr des jeux. Les enfants et les coachs sont revenus ravis de ce stage, avec des nouveaux exercices en tête et des nouvelles rencontres.

 

Photo stage ligue 2019

Manifestations 2019

Voici les toutes premières informations concernant notre manifestation 2019.

Nous avons changé la date pour l'année prochaine, nos épreuves auront lieu sur la fin de saison, les 28 et 29 septembre ( à cocher dans vos agendas).

Le samedi il y aura trois triathlons jeunes, chacun pourra choisir celui qui lui convient le mieux, un aquathlon XS  sera également proposé aux plus grands.

Dimanche, deux triathlons vous seront proposés, distance S et M, avec toujours de beaux parcours pour les yeux et les jambes.

Ouverture des inscriptions  en février 2019.

Samedi 28 septembre : Triathlons jeunes 6-9, 8-11 ou 10-13 ans et Aquathlon XS.

Dimanche 29 septembre : Triathlons distance S et M

lien du site ICI

Retour sur le Tour de France

Tour de france 2018

Le 21 Juillet dernier, et pour la 3éme fois, St Paul-3-Châteaux a accueilli une étape du Tour de France.

C'est lors de cet événement que le LCL (parrain du maillot jaune) a remis un casque (jaune) aux jeunes du TTC.

Ils se sont prêtés avec  grande fierté aux jeux des photographes accompagnés de Geraint Thomas ... le maillot jaune.

10/06/2018: L'Iles Barlet Cross triathlon

 

Ile barlet 2018 Dimanche 10 juin 2018, 4 jeunes du TTC ( 2 pousssins et 2 benjamins) se sont donnés rendez au cross-Triathlon de l’Ile Barlet à St-Romain-en-Gal.
Avec des bonnes conditions météorologiques nos jeunes ont pris un grand plaisir à prendre le départ dans le bassin de 50m (une première pour eux).

 10h45 le départ est donné pour nos deux Banjamins Lubin et Yanis.
Au programme 200m de natation, 3,2 km de vtt et 1,2 km de course à pied. Le niveau était relevé mais nos deux jeunes ont réalisé une belle performance.

 11h45 c’est au tour de nos 2 poussins Amelie et Tilian de s’élancer pour 50m de natation, 1km de vtt et 800m de course à pied. Encore une fois une belle course de nos jeunes et notamment la 3ème place d’Amélie DELPLANQUE chez les Poussines

>> Encore une fois félicitations à eux.

                                                                          Tous les résultats ICI

 

03/03/2018: Nouvelle ligue

Pauline ligueSamedi 3 mars a eu lieu la création de la nouvelle ligue Auvergne Rhône Alpes de triathlon.
Lors de l’élection du conseil d’administration a été élu Pauline Morier notre entraîneur référent de l’école de triathlon.
Félicitations a elle, qui permettra au TTC d’être présent au sein de cette nouvelle ligue.