D2

10/06/2017: 2éme étape D2 à La Rochelle

Img 4202Après leur entrée réussie à Besançon la semaine dernière nos "quatre drôles de dames" prenaient le départ ce samedi 10 juin de la 2éme étape à La Rochelle, format sprint avec: Stéphanie, Soléne, Manon-Cécile et Mathilde. Les jeunes Jade, Emmy, Jeanne et Laura révisent le Bac et Chloé est blessée.

Après une belle natation de toute l'équipe, Manon-Cécile est dans le groupe de tête en vélo composé de 15 unités suivis de Stéphanie et Soléne dans le groupe de chasse. Les voilà partis pour 5 tours, sauf que suite à une erreur d'aiguillage Manon-Cécile fera 6 tours et Stéphanie et Solène 5 tours et demi: elles décident dans la confusion générale de faire demi tour. Elles donneront tout en course à pied pour rattraper le retard mais cela ne suffit pas. L'équipe se classera 11éme et rentre dégoûtée.

Plusieurs clubs ont porté réclamations pour annuler ces résultats, nous attendons la décision de la Commission Nationale Sportive.

Voir le résumé de l'animateur sur le site de la FFTRI http://fftri.com/soleil-et-gros-braquets-en-terre-rochelaise

LIen pour les résultats: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fuSPxDSHjZ3UfK8NztCDzda0a6xKopV8IpVyHdCU2z4/edit#gid=0

04/06/2017: 1ére étape D2 à Besançon

Img 4253Une entrée réussie sur le circuit du Championnat de France de division 2 pour nos tricastines !

Stéphanie Ayme, Solène Flurian, Mathilde Ansoborlo et Manon-Cécile Climent étaient ce dimanche à Besançon pour la première manche de division 2 de triathlon.
L'objectif des 4 tricastines était de lancer du mieux possible le championnat, constitué de 4 étapes, tout en alliant plaisir et cohésion d'équipe.
Le format s'y prêtait bien puisqu'il s'agissait d'un Contre-la-montre par équipe, avec des départs toutes les minutes. Après 750m de natation, 20km de vélo avec du dénivelé, et 5km de course, l'objectif est plus qu'atteint, les filles terminent 4èmes en 1h11min04sec, à 26'' du podium ! Elles ne montent pas sur la boîte mais signent une très belle performance et n'ont aucun regret sur cette première étape.

Un grand bravo, et rendez-vous dès ce week-end pour la deuxième étape à La Rochelle, cette fois avec une course classique, en individuel. Les classements:2017 d2 f besancon2017-d2-f-besancon.pdf

Img 4396