13/05/2018: 1ére étape D1

D1 valence 2018Grand Prix de Division 1 de triathlon – 1 ère étape à Valence

TOP 5 pour l’équipe, une entame parfaite!

 Ce dimanche 13 Mai, malgré la pluie incessante, Grégoire Planel, Arnaud Chivot, Yohan Saby, Paul Etaix et Nathan Grayel (de g. à d. sur la photo)  ont pris le départ de la première manche du championnat de France de Division 1 à Valence, circuit réunissant les meilleurs athlètes français et internationaux.
Sous des conditions dantesques et humides, c’est Nathan Grayel qui a su tirer son épingle du jeu sur la partie natation pour se retrouver dans un groupe vélo de 11 unités chassant l’échappée de 7 concurrents. Tous les autres membres sont sortis groupés en natation et se sont rapidement retrouvé dans le 3ème groupe réunissant plus de la moitié des triathlètes. Pour eux, tout s’est joué en course à pied sous les encouragements des nombreux licenciés Tricastin présents pour aider l’équipe.

 Nathan Grayel signe le meilleur résultat de la journée en terminant 9ème pour sa première expérience en D1. Ensuite, on retrouve les réguliers Yohan Saby et Arnaud Chivot qui finissent respectivement 22ème et 29ème. Paul Etaix effectue également une belle course pour franchir la ligne 54ème. Après une très belle natation et partie cycliste, Grégoire Planel ne peut pas courir à son niveau en raison d’une blessure au mollet et termine 62ème ,ce qui reste très positif pour un baptême en D1, lui qui n’avait alors connu que la division 3.
Gpvalenceclassementparequipegpvalenceclassementparequipe.pdf

Ce magnifique résultat leur permettra de partir plus sereinement pour Dunkerque le 17 Juin, et seront également mieux placés au départ car les équipes peuvent choisir leur emplacement de départ en fonction de leur classement. Et pourquoi ne pas viser plus haut au classement général final 2018?