D1

01/09/2018: D1 à Quiberon - D2 et D3 à St Pierre D'Albigny - Monde U

Quiberon 2018D1: 4éme étape à Quiberon

Pour cette avant dernière étape à Quiberon, l'équipe comptait Nicolas Mallebay, Théo Charre, Paul Etaix, Yohan Saby et Grégoire Planel.

Un top 10 pour la team  après une belle course groupée de tous. Ils touchent désormais du doigt le maintien. Plus qu'une étape pour conserver la 11éme place au classement général. Rendez-vous le 14/09 à La Baule.
Résultats de l'étape

Au même moment, Nathan Grayel, absent sur cette étape pour participer au championnat de monde  universitaire claque un beau top 5.
Nathan participe à la course relais le lendemanin et décroche avec son équipe le titre mondial. Bravo les jeunesMondiaux u

D2: Les filles étaient à St Pierre d'Albigny pour la 3éme étape de la saison

D2 st albignyMalgré la crainte d'un parcours vélo très difficile et selectif, l'expérience paie et les filles décrochent encore une très belle 2éme place.
Marie Justet, Solène Flurian, Jade Begagnon, Bettina Innocenti, Mathilde Ansoborlo, Emmy Noyeries.
Elles conservent ainsi leur 2éme place au classement général et n'ont jamais été aussi près de la dividion 1.

Voir la vidéo du podium sur FB

D3 avec Alban Boffeli, Nicolas Acloque, Clément Meycelle, Maxime Campenet, Antoine Forin, Florent Le Pape.

Le mot d'ordre était "se faire plaisir", c'est chose faite.

Les résultats

 

Août 2018: le TTC toujours présent sur les triathlons

Lamastre 2018Joli tir groupé au triathlon de Lamastre !

4 de nos tricastins ont pris le départ du triathlon S de Lamastre en Ardèche le 15 Août dernier.
Yohan Saby remporte la course seulement trois jours après sa participation au courte distance d'Embrun. Grégoire Planel, a tenté de revenir sur la partie pédestre mais n'a pas réussi à combler les quelques secondes restantes et termine 2ème. Théo Charre, aux avant-postes après la natation effectue une belle course et décroche la médaille en chocolat.
1er, 2ème et 4ème. Il ne manque plus qu'un 3ème.
Stéphanie Ayme a facilement remédié au vide. Après une belle course elle s'incline devant la jeunesse (deux cadettes) mais obtient une superbe 3ème place ! 

Embrunman - Ironman 70.3 Dun Laoghaire - Vouglans

Sur la lancée de notre champion Yvan Jarrige, d'autres athlètes ont décidé de mettre l'accent sur le "long" cet été.

Cette année deux tricastins, Julien VALLEE et Antoine BOUILLOT ont pris le départ du mythique Embrunman. Nous les félicitons, d'autant plus qu'ils sont tous les 2 Half mathildefinishers en 15h04'28 pour Julien et 15h39'44 pour Antoine.

Au sud de Dublin en Irlande, Mathilde Ansoborlo a effectué une très belle performance pour son deuxième half Ironman de sa petite "carrière" (seulement sa deuxième saison de triathlon). Elle termine 14ème femme (pro+Groupe d'age) et 2ème dans sa catégorie 25-29ans sur un parcours très exigeant en vélo!

Enfin, Marie Justet nous offre également une jolie performance au triathlon L de Vouglans en s'emparant de la 3ème place. 9ème à la sortie de l'eau, elle a effectué une belle remontée pour décrocher le podium.

Bravo à tous !

01/07/2018: 2éme D2, 3éme D1 et Victoire sur IRONMAN pour Yvan

Que de belles perf pour ce 1er WEEK-END de Juillet !

ChateaurouxSamedi 30 juin: L’équipe filles du TTC réalise encore une superbe performance sur la 2ème étape du championnat de France D2 à Châteauroux.

Sous une grosse chaleur, l’équipe emmenée par Manon Cécile Climent, Solène Flurian, Bettina Innocenti, Mathilde Ansoborlo et Marie Justet termine à la 4eme place.

Cet excellent résultat leur permet de conserver la 2 ème place au général (pour rappel, les 3 premières équipes montent en D1)

Encore 2 épreuves en septembre où elles ne devront rien lâcher, mais on peut leur faire confiance.... à suivre

 

Dimanche 1er Juillet à PAris:

Idem pour la D1 ou les garçons se classent 11éme de la 3éme étape et du classement général: un beau résultat qui confirme un début de saison réussi

  Y jarrige ironman

Enfin gros coup de chapeau à Yvan Jarrige, qui gagne  sa 1ere course  IRONMAN à Indenbourg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris

17/06/2018: St Restitut, D1, D2, Danemark

Les tricastins sur tous les fronts ce dimanche, à commencer par les jeunes à St Restitut, puis la 2éme étape D1 à Dunkerque, la 1ére étape D2 à Besançon et enfin l'Ironman au Danemark.

St restitut- Les jeunes du TTC à la Véronique: petit résumé de Stéphanie T
Dimanche 17 juin, sous un soleil éclatant, 7 jeunes du TTC ont pris le départ des 2 kms de La Véronique à St Restitut.
Les couleurs du TTC ont brillé sur les Podium : Cali HERBACH finit 2ème chez les pupilles. Chez les benjamins, Magali LEONE finit 1ère suivie de ses 2 amies Elisa LOPEZ 2ème et Lucie TONTINI 3ème.
Chez les benjamins garçons, Robin ACLOQUE se classe 1er et son camarade de club Elliott PLAN 2ème .

 

D1 dunkerque 1Mi figue mi raisin pour la 2éme étape à Dunkerque des garcons de l'équipe D1,

ou ils se classent 12éme,

soit 10ème au général avant l'étape de Paris dans deux semaines.

 

 

D2 besanconUn gand bravo aux filles de la D2 qui, pour la 1ére étape de la saison à Besançon, montent sur la 2éme marche du podium.

 

 

 

Deuxiéme bravo pour Yvan arrige qui se classe 7éme à l'IRONMAN DU Dannemark

       Jaja

13/05/2018: 1ére étape D1

D1 valence 2018Grand Prix de Division 1 de triathlon – 1 ère étape à Valence

TOP 5 pour l’équipe, une entame parfaite!

 Ce dimanche 13 Mai, malgré la pluie incessante, Grégoire Planel, Arnaud Chivot, Yohan Saby, Paul Etaix et Nathan Grayel (de g. à d. sur la photo)  ont pris le départ de la première manche du championnat de France de Division 1 à Valence, circuit réunissant les meilleurs athlètes français et internationaux.
Sous des conditions dantesques et humides, c’est Nathan Grayel qui a su tirer son épingle du jeu sur la partie natation pour se retrouver dans un groupe vélo de 11 unités chassant l’échappée de 7 concurrents. Tous les autres membres sont sortis groupés en natation et se sont rapidement retrouvé dans le 3ème groupe réunissant plus de la moitié des triathlètes. Pour eux, tout s’est joué en course à pied sous les encouragements des nombreux licenciés Tricastin présents pour aider l’équipe.

 Nathan Grayel signe le meilleur résultat de la journée en terminant 9ème pour sa première expérience en D1. Ensuite, on retrouve les réguliers Yohan Saby et Arnaud Chivot qui finissent respectivement 22ème et 29ème. Paul Etaix effectue également une belle course pour franchir la ligne 54ème. Après une très belle natation et partie cycliste, Grégoire Planel ne peut pas courir à son niveau en raison d’une blessure au mollet et termine 62ème ,ce qui reste très positif pour un baptême en D1, lui qui n’avait alors connu que la division 3.
Gpvalenceclassementparequipegpvalenceclassementparequipe.pdf

Ce magnifique résultat leur permettra de partir plus sereinement pour Dunkerque le 17 Juin, et seront également mieux placés au départ car les équipes peuvent choisir leur emplacement de départ en fonction de leur classement. Et pourquoi ne pas viser plus haut au classement général final 2018?

30/09/2017: Coupe de France des Clubs

Coupe f 2017La coupe de France clôture la saison de triathlon ou les clubs toutes divisions confondues se retrouvent.

Le rendez-vous était cette année à L'Aiguillon sur/ mer pour un contre la montre format M.

Les garçons réalisent une belle performance en se classant 2éme.
Les filles 26/62 avec le 3ème temps vélo! !!

Le club est 16éme au classement général

Tous les résultas ICI

Coupe g 2017

24/09/2017: Finale du Grand Prix à Nice

D1 niceFinale du Gand Prix de division 1 à Nice - Coup dur pour les Tricastins

Ce dimanche 24 Septembre avait lieu la dernière étape du Championnat de France de Division 1 de triathlon à Nice. Les tricastins, alors 12ème du classement général, débarquent sur la Promenade des Anglais avec pour objectif de se maintenir. Ce projet initié en début de saison paraissait très ambitieux, mais à l’aube de la finale, il devient de plus en plus concret et réalisable.
Malheureusement, la course ne s’est pas passée comme prévue… Après une natation moyenne en mer, sans combinaison, Arnaud Chivot, Yohan Saby et Théo Charre parviennent à se hisser dans le deuxième peloton vélo au bout de quelques kilomètres et quelques efforts. Ce groupe, composé d’une cinquantaine de triathlètes, est à la poursuite de huit échappés mais ne parviendra pas à les rejoindre. Paul Etaix et Nicolas Mallebay, piégés en natation, n’arrivent pas à combler les écarts sur la partie cycliste. Tout va donc se jouer sur la course à pied. Notre trio tricastin (Arnaud, Yohan et Théo) se lance sur les 5km pédestre, mais très rapidement les ennuis commencent. Yohan Saby sent que sa forme l’abandonne et ne parvient pas à courir à son niveau, puis Arnaud Chivot est obligé de ralentir à cause d’une blessure au mollet. La douleur est telle qu’il est finalement contraint à l’abandon. Théo, auteur d’une très belle course termine 30ème , mais en Division 1 ce sont les 3 premiers qui font le classement par équipe et cela ne suffira pas pour espérer une bonne place. Yohan passe la ligne d’arrivée en 45ème position, déçu. Derrière Nicolas Mallebay et Paul Etaix ne lâchent rien et donnent le maximum pour remonter des places lorsqu’ils apprennent la mésaventure d’Arnaud et de l’équipe. C’est finalement Nicolas Mallebay qui est le troisième homme, en terminant en 75ème position. Paul est juste derrière, 76ème . C’est un terrible coup dur pour la « team D1 » du TTC.

La déception de l’équipe augmente lorsqu’ils apprennent leur 15ème place au classement de l’étape et surtout une 14ème place au général, qui serait synonyme de descente en division 2… En attendant la publication officielle des clubs relégables, nos tricastins ne regrettent rien de leur saison au plus haut niveau national, ils sont fiers de ce qu’ils ont parcouru et en tirent beaucoup d’expérience. On retiendra leur magistrale 4ème place lors de l’étape d’Embrun, une performance indéniable qui restera dans les mémoires !

Descente en D2 ou maintien en D1, affaire à suivre…
 
 

 

02/09/2017: 4éme étape du Grand Prix à Quiberon

QuiberonC'est à Quiberon en Bretagne que s'est déroulée la 4éme étape du Grand Prix.

L'équipe se classe 11éme et conforte ainsi la 12éme place au classement général, avec: Arnaud 30éme, Yohan 34, Théo 44, Paul 53 et Nicolas 81éme.

L'objectif du maintien est en passe d'être réalisé. Dénouement final à Nice le 24 Septembre

Resultats ICI