D1

13/08/2017: 3éme étape du Grand Prix à Embrun... Le tour de magie

D1 embrun

Rester parmi les Grands!

Dimanche 13 Août la team D1 du Tricastin Triathlon Club avait rendez vous sur la troisième étape du Grand Prix D1 de Triathlon à Embrun.

Après les deux premières étapes de Dunkerque et Valence d’un niveau international où la team D1 TTC avait terminé 15ème, nos athlètes ont mis de gros moyens pour arriver prêt sur cette étape, avec des stages en altitudes et une préparation spécifique pour cette étape montagneuse.

L’équipe a réalisé l’exploit et prend la 4éme place de cette étape parmi les plus grandes équipes du circuit se remettant ainsi dans la course au maintien en D1, faisant ainsi un bond au classement général en passant de la 16éme à la 12éme place.

Arnaud CHIVOT en grande forme prend la 11éme place, une semaine auparavant il avait pris la 5éme place de la coupe d’Europe de Malmö en Suede!

Yohan SABY 19éme,
Yvan JARRIGE 23éme,
Théo CHARRE 28éme,
Nicolas MALLEBAY 60éme et
Paul ETAIX 65éme.
L’équipe remercie les supporters du TTC venus en nombre les soutenir lors de cet exploit sportif retentissant sur ce grand prix d’Embrun et ses partenaires permettant la réalisation de cette aventure sportive d’exception.

Prochain rendez vous à Quiberon le 02 septembre 2017, la partie n’est pas gagnée mais nos Tricastins ont pris une sérieuse option dans la course au maintien en D1.

Résultats de la course: voir les résultats ICI

 

2éme étape du Grand Prix de Triathon à Valence et D3

ValenceC'est à Valence que l'équipe D1 avait rendez-vous ce dimanche 2 juillet pour la deuxième étape de Grand Prix de Division 1.

Une fois de plus les meilleurs triathlétes internationaux étaient présents mais cela n'a pas pas impressionné les tricastins.

L'équipe se classe une nouvelle fois 15éme de l'étape avec: Arnaud Chivot 43éme, Yohan Saby 44éme et Théo Charre 49 éme. Paul Etaix est 69 éme et Romain Beraud est victime d'une chute en vélo et doit abandonner alors qu'il avait réussi l'exploit de sortir 1er de l'eau.

Au classement général, l'equipe perd une place, et est donc 16éme.

Rendez-vous le 13/08 à Embrun pour la 3éme étape

Résultats complets

Rajoutons que le même jour se présentait sur la ligne de départ de D3 (à Valence également) une équipe de tricastins pour une première expérience sur ce circuit avec:
Maxime Campenet, Nicolas Acloque, Alban Boffeli, Florent Le PApe, Clement Meycelle, Antoine Forin et Paul Lara. l'équipe se classe 17éme

D3

 

 

1ére étape du Grand Prix de Triathon à Dunkerque

D1 dunkerqueRetour sur la première étape du Grand Prix de Triathlon de division 1 à Dunkerque.

Cette première étape de niveau international, avec les meilleurs mondiaux engagés,  a permis à nos jeunes athlètes de découvrir ce parcours réputé des plus difficiles du circuit 2017.

Ils ont réalisé une bonne  course et se sont défendus vaillamment, l'équipe obtient une 15 eme place sur cette première étape.

Arnaud CHIVOT 41eme, Yohan SABY 51eme, Paul ETAIX 72eme, Nicolas MALLEBAY 82eme et Théo CHARRE 83eme.

Notre équipe D1, bénéficiant de cette première expérience, confiante est déjà tournée vers la prochaine échéance à Valence le 2 juillet 2017.

Résumé et résultats ICI

 

Grand Prix D1 2017 ... c'est parti

Dunkerquebis

Après 10 mois d'attente, depuis l'annonce de leur montée en Division 1 en Juillet dernier, la #teamAssystem du TTC est fin prête à en découdre sur le premier Grand Prix de la saison, à Dunkerque !

Pour cette première étape, nous pourrons compter sur Arnaud Chivot, Paul Etaix, Nicolas Mallebay, Yohan Saby et Théo Charre le capitaine de l'équipe. Bonne chance les garçons !

Le départ sera donné dimanche à 14h15. Infos ici