Coupe d'Europe Emilie Morier

Ce week-end, Emilie MORIER n’a pas pu partager la grande fête du triathlon en Tricastin. Une sélection par la fédération française de triathlon pour participer à une coupe d’Europe junior la retenait à Vierzon. C’est sa deuxième expérience de l’international. Elle savait que le niveau allait être relevé car cette course, de par sont positionnement dans la saison, servait aux différentes nations présentes de qualificatif pour les championnats d’Europe :

-          individuels qui se dérouleront en Turquie 

-          par équipe Youth qui auront lieu aux Pays Bas.

Cadette 1ère année, elle ne se mettait pas trop la pression. Elle visait un top 20. L’ambiance était particulière car la fédération n’assurait pas de coaching.  Eric Monnet son entraineur était absent car  retenu par les jeunes du TTC qui participaient à la demi-finale des championnats de France. Elle devait donc gérer seule cette entrée dans la cour des grands.

 

La compétition se déroulait dans le centre ville de Vierzon. La partie natation comportait 750m dans une rivière avec un petit courant. Emilie a plutôt su tirer profit de cette configuration. Par ailleurs, les entraînements avec Grégoire GUICHERD de l’ENP  de Pierrelatte commencent à porter leurs fruits Elle sort 22ème de l’eau et après une première transition éclair sort en 18ème position du parc à vélo. A vélo, elle rejoint très vite le peloton de tête composé d’une vingtaine de filles où elle restera jusqu’à la fin. Elle perd du temps lors de la deuxième transition. Cependant, une course à pied efficace lui permet de remonter à la 6ème place.

Elle finit satisfaite de cette 6ème place au classement général derrière 3 autres françaises ( dont 2 aux premières places), une norvégienne et une tchécoslovaque.

Elle espère une qualification aux Youth mais pour cela, il faudra confirmer ce bon début de saison par une troisième course, le championnat de France de triathlon qui aura lieu le 1er juin à Châteauroux.

dscn0015.jpg