22/05/2022 Sélectifs aux championnats de France de triathlon

  • Le 30/05/2022

17 jeunes du Tricastin triathlon se sont déplacés à Dignes-les-bains ce week-end. De minimes à juniors, ils ont tenté de décrocher leur qualification au Championnat de France de triathlon qui se déroulera à Pontivy le dimanche 5 juin. Les benjamins quant à eux, se lançaient pour la première fois sur la distance XS : 400m en natation, 10km en vélo et 2,5 km en course à pied. 
La 1ère course de la matinée regroupe les benjamins filles et garçons. Nos 6 représentants : Elisa PLAN 14ème, Alexandra MOLLICONE 32ème, Safora BEN AISSA 33 ème, Tilian CORBIÈRES 28ème, Maxime FAUGERON 37ème et Paul ESTEBE 40ème à l’écoute de leur entraîneur, réussissent cette première expérience sur ce nouveau format de course pour eux. 
Ensuite la course minimes garçons est remplie de rebondissements : une belle natation d’Antoine VIDAL qui sort 2ème de l’eau, une inquiétude naissante à la fin du velo quand Maël LOPEZ n’arrive pas puis une pénalité de 10 secondes à Mohamed BEN AISSA qui le rétrograde de 4 places. Leurs résultats respectifs sont toutefois satisfaisants : 15ème, 63ème malgré une chute sans gravité en vélo, 10ème malgré une pénalité et 85 ème pour Pierre TOURNILLON BAIZET. Chez les minimes filles Augustine LÉONHARD finit 18ème et Émilie TONTINI abandonne après une chute en vélo.
En début d’après-midi sous une chaleur écrasante, la course des cadets garçons très relevée commence. Les 4 représentants du TTC réalisent de belles performances : Simon BONNEFOY 40ème, Yanis ERRIAHI 50ème, Elliot FOI  51ème et LUBIN CORBIÈRES 72ème.
Marine VALETTE, la dernière triathlète du TTC clôture la journée. Tétanisée par le froid de l’eau glacée, elle n’arrive malheureusement pas à monter sur son vélo. Mais grâce à sa persévérance et après plusieurs tentatives elle enfourche son vélo, se réchauffe et finit très fort en course à pied à une belle 7ème place. 
Bravo à tous et rendez-vous dans 15 jours pour les qualifiés.

Dignes les bains