20/05/2018: Coupe du monde au Kazakhstan
- Le 23/05/2018
Top 10 en coupe du Monde Elite pour Nathan Grayel!
Nathan Grayel vient de passer un cap en triathlon, après sa 9ème place à Valence avec l’équipe Elite du Tricastin pour son premier Grand Prix, il effectue son meilleur résultat depuis ses débuts sur la scène internationale avec une 10ème place sur la Coupe du Monde d’Astana au Kazakhstan.
La température de l’eau et de l’air étant très basse, la natation est raccourcie de moitié. Nathan s’est donc élancé pour un triathlon avec 750m de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied. Il nous livre ses impressions : « Je fais une natation à la bagarre où je sors assez loin à environ 35 secondes de la tête. Après une bonne transition et un bon départ vélo, je me retrouve assez vite à l’avant du groupe de chasse derrière 10 échappés. Malheureusement nous ne parvenons pas à nous organiser et nous encaissons un retard de 1’20. »
En course à pied, il parvient avec d’autres membres de son groupe de chasse à rattraper quelques athlètes échappés. Après un bon finish il accroche le top 10 grâce à un chrono de 31’30 sur 10km. Nathan se dit « très satisfait même si la 7eme place n’est qu’à 4 secondes mais ce n’est que partie remise... ! »
Félicitations pour ce fabuleux résultat !
Prochain grand rendez-vous pour Nathan le 17 Juin à Dunkerque pour la deuxième étape du grand Prix où la « team D1 » du TTC sera positionnée en 5ème position au départ.