18 et 19/06 - Valence / Cublize et Carpentras

Img 4764

C'est à Valence, 2h avant la première division 2, que cinq tricastins ont pris le départ d'un triathlon distance S. Stéphanie AYME, Marie JUSTET et Nathalie GOURDOL s'emparent du top 5 et terminent respectivement 2ème, 3ème et 5ème, derrière l'internationale Non Stanford ! Stéphanie et Marie reçoivent leur récompense au podium scratch, et Nathalie prend la première place chez les vétéranes. Du côtés des garçons, Manu GOURDOL et le néo-tricastin Florent LE PAPE passent la ligne d'arrivée en 40ème et 49ème position sur 120 concurrents. Résultats complets ici

Après l’annulation du Ventouxman, initialement prévu le 29/05, 3 tricastins se sont remobiliser (et remotivés) pour se rendre le dimanche 19/06 à Cublize, au lac des sapins, pour effectuer le triathlon distance L dans un cadre magnifique et avec une organisation aux petits soins pour les athlètes. 

Sylvain BONNEFOY, Jean-Philippe GRELIER et Bruno PLACE ont donc pris le départ, avec environ 350 athlètes) sous un ciel très chargé pour 3kms de natation, 100 kms de vélo et 20 kms à pieds. 

Sur un parcours très difficile (env. 1700 m de dénivelés positif en vélo et 320 en CAP), nos 3 vétérans ont vraiment mis à profit leur entrainement et leurs qualités pour s’offrir un beau tir groupé à l’arrivée. Bruno et Sylvain termine ensemble aux 24ème et 25ème places et Jean-Philippe à la 36ème place. Bruno est 3ème V2, Sylvain 3ème V1 et Jean-Philippe 2ème V3. A noter au niveau des performances le 8ème temps natation pour Sylvain, le 21 ème temps vélo pour Bruno qui s’est enfin fait plaisir, et le 28ème temps vélo pour Jean-phi qui revenait d'une blessure au pied. 

Dsc 51Bravo à tous les 3 qui courent en 5h40-5h45 ce beau triathlon sur lequel ils ont beaucoup souffert mais se sont fait vraiment plaisir, malgré la météo peu clémente (surtout pour les supporters !) et les douleurs de chacun, intrinsèques à la vie du sportif ;) 
Maintenant place à la récupération avec certainement de nouveaux objectifs à se fixer ! 

Résultats complets ici

Thomas BERTIN était engagé dimanche au Triathlon contre la montre format XS à Carpentras.Thomas termine en 45 minutes, 15ème au général et 1er benjamin.