09/07/2017 - Triathlon d'Alès
- Le 10/07/2017
Ce dimanche 09/07, Marie JUSTET et Bruno PLACE ont pris part au triathlon Fitdays mgen d'Alès.
Sur un distance S (750 m en natation, 20 kms en vélo et 5 kms à pieds), les 2 athlètes ont pris le départ avec une météo très orageuse mais qui aura eu la gentillesse d'attendre la fin de la course pour se laisser aller !
C'est un format très particulier que ces Fitdays. Ce sont 6 étapes, avec des équipes nationales (russe, néo-zélandaise) et élites (Mulhouse et Montpellier entre autres) qui proposent de belles récompenses et attirent un plateau relevé. Emmy Charayron par exemple chez les filles (qualifiée notamment aux derniers JO ou bien encore championne de France sprint en 2015-2016) remporte la course et chez les garçons, les frères Vassiliev (vainqueurs de coupe d'Europe, présents au JO de Rio etc...) ou bien encore Alberto GONZALEZ (1er à la coupe d’Europe de triathlon Junior de Quarteira en 2017) qui terminent aux avant-postes de la course.
Du beau monde donc à affronter, ce qui n'a pas fait peur à Bruno qui termine 24ème et 1er vétéran et à Marie qui prend la 67ème place et termine 12ème féminine.
L'absence de tapis de contrôle du nombre de tours en vélo et course à pieds à quelque peu terni cette belle journée avec un certain nombre de parcours coupés, mais nos athlètes reviennent malgré tout satisfaits par leur performance. Marie s'est bien préparée pour la prochaine D2 du TTC qui aura lieu à Angers dans 15 jours et Bruno est au top pour le triathlon par équipe du Codolet qui aura le 14/07. Il peut par ailleurs remercier Marie pour la photo et surtout pour le prêt des lunettes qu'il avait oublié à la maison avec la combinaison !