Blog

19/11/2017: Cross des nougats

Thumbnail p1030524

Dimanche 19 novembre, malgré le froid, 18 triathlètes du Tricastin des catégories éveil à minime ont affronté le vent pour prendre le départ du Cross des Nougats à Montélimar.

Chez les plus petits,  Cali Herbach  finit les 865 mètres de course à la 2ème place chez les filles et Killian Corbieres prend la  4ème place chez les garçons.
Les premiers à s’élancer en cette froide matinée sur 1950 mètres furent les catégories benjamins, benjamines et minimes filles. Cela a bien réussi au TTC puisque Marine Valette prend la 1ére place chez les minimes et Léone Magali le 2nde chez les benjamines. Elliot Foi finit à la 4ème place chez les benjamins garçons.

Thumbnail p1030553

15/10/2017: Trialthlon L de Bandol

Bandol 2017Le TTC présent à Bandol

 

Plusieurs athlètes du Tricastin Triathlon Club ont participé au triathlon longue distance de Bandol ce dimanche 15 octobre. Un temps estival attendait les 500 participants pour 2,2 km de natation, 95km vélo bien "corsé" et enfin 20 km de course à pied.

De super performances de nos triathlètes et notamment la 2ème place au classement scratch filles de Marie Justet en 5h33.

Marceau Nourisson, 42ème en 5h14.

Aurélien Gâchon, 60ème e 5h21.

Yves Robert Tolleron, 140ème en 5h44

Photos, résultats complets ICI

08/10/2017: Natureman Lac de Sainte Croix

NaturemanNatureman 2017: Triathlon au lac de Sainte Croix en Verdon

Ce samedi, notre junior Alban Bofelli s'est élancé sur un triathlon sprint (750 m natation, 20km velo et 5 km à pied) Une course de toute beauté avec un résultat dans les 30 premiers ( plus de 500 inscrits) malheureusement une pénalité non effectuée ne lui permet pas d'être classé ! L'apprentissage continue !!!

Dimanche, place au triathlon longue distance (2000m natation, 90km vélo et 21 km à pied) Plus de 1000 concurrents pour cette épreuve difficile mais magnifique autour du lac de St Croix. 2 athlètes du Tricastin Triathlon Club ont décidé de relever le défi. Stephanie Ayme termine 1ère en catégorie vétéran et 8ème fille au scratch en 5h35mn, superbe performance ! Gérard Galliot de retour après une blessure au pied finit 72ème au scratch en 5h13.

Hervé D

30/09/2017: Coupe de France des Clubs

Coupe f 2017La coupe de France clôture la saison de triathlon ou les clubs toutes divisions confondues se retrouvent.

Le rendez-vous était cette année à L'Aiguillon sur/ mer pour un contre la montre format M.

Les garçons réalisent une belle performance en se classant 2éme.
Les filles 26/62 avec le 3ème temps vélo! !!

Le club est 16éme au classement général

Tous les résultas ICI

Coupe g 2017

24/09/2017: Finale du Grand Prix à Nice

D1 niceFinale du Gand Prix de division 1 à Nice - Coup dur pour les Tricastins

Ce dimanche 24 Septembre avait lieu la dernière étape du Championnat de France de Division 1 de triathlon à Nice. Les tricastins, alors 12ème du classement général, débarquent sur la Promenade des Anglais avec pour objectif de se maintenir. Ce projet initié en début de saison paraissait très ambitieux, mais à l’aube de la finale, il devient de plus en plus concret et réalisable.
Malheureusement, la course ne s’est pas passée comme prévue… Après une natation moyenne en mer, sans combinaison, Arnaud Chivot, Yohan Saby et Théo Charre parviennent à se hisser dans le deuxième peloton vélo au bout de quelques kilomètres et quelques efforts. Ce groupe, composé d’une cinquantaine de triathlètes, est à la poursuite de huit échappés mais ne parviendra pas à les rejoindre. Paul Etaix et Nicolas Mallebay, piégés en natation, n’arrivent pas à combler les écarts sur la partie cycliste. Tout va donc se jouer sur la course à pied. Notre trio tricastin (Arnaud, Yohan et Théo) se lance sur les 5km pédestre, mais très rapidement les ennuis commencent. Yohan Saby sent que sa forme l’abandonne et ne parvient pas à courir à son niveau, puis Arnaud Chivot est obligé de ralentir à cause d’une blessure au mollet. La douleur est telle qu’il est finalement contraint à l’abandon. Théo, auteur d’une très belle course termine 30ème , mais en Division 1 ce sont les 3 premiers qui font le classement par équipe et cela ne suffira pas pour espérer une bonne place. Yohan passe la ligne d’arrivée en 45ème position, déçu. Derrière Nicolas Mallebay et Paul Etaix ne lâchent rien et donnent le maximum pour remonter des places lorsqu’ils apprennent la mésaventure d’Arnaud et de l’équipe. C’est finalement Nicolas Mallebay qui est le troisième homme, en terminant en 75ème position. Paul est juste derrière, 76ème . C’est un terrible coup dur pour la « team D1 » du TTC.

La déception de l’équipe augmente lorsqu’ils apprennent leur 15ème place au classement de l’étape et surtout une 14ème place au général, qui serait synonyme de descente en division 2… En attendant la publication officielle des clubs relégables, nos tricastins ne regrettent rien de leur saison au plus haut niveau national, ils sont fiers de ce qu’ils ont parcouru et en tirent beaucoup d’expérience. On retiendra leur magistrale 4ème place lors de l’étape d’Embrun, une performance indéniable qui restera dans les mémoires !

Descente en D2 ou maintien en D1, affaire à suivre…
 
 

 

23/09/2017: Lac de Paladru: L par équipe

Photos paladru 2018Le triathlon par équipe au lac de Paladru

Ce samedi, 2 équipes Tricastines représentaient le club à Paladru sur une distance L débutant par 1700M de Natation ;78km Vélo et 17km de course à pied.

Dans ce type de course, les coéquipiers doivent rester  ensemble et finir à  3 minimums.

 L’équipe les « D»Jeuns composée de Sylvain Bonnefoy/ Semi Erriahi /JP Grelier/Bruno Place étaient dans l’allure pour gagner chez les vétérans grâce à une belle cohésion d’équipe.

Malgré une chute spectaculaire en décente (A 50km/H) de sylvain, ils  finissent  3ème équipe vétéran en 4H20 (A 5s de la 2ème) et  13ème au scratch.

L’équipe les bébés du Tricastin composée de Gérard  Galiot/Marceau  Mauriceau/Alexandre  Lefebvre /Denis Lauga Cami  sont  39ème  sur 148 équipes  en 4H38.

Bravo à Sylvain, qui finit au courage l’épreuve avec de nombreuses contusions.

09/09/2017: Finale D2 Filles...hip hip hip...

D2 aixL’équipe féminine du Tricastin Triathlon Club avait rendez vous ce dimanche 10 septembre à Peyrolles en Provence pour la finale du Championnat de France des club de division 2.
Les filles ont pris le départ à 9h du matin avec détermination pour finir cette saison en beauté.
Elles ont réalisé une excellente performance,  en terminant 6 ème de cette étape et du classement général final  elles assurent leur maintien en D2 pour la saison prochaine,
Bravo à Manon-Cécile CLIMENT  12 ème , Mathilde ASSOBORLO 21 ème, Emmy NOYERIES 42ème et Marie JUSTET  50 ème.

Félicitons cet exploit et la réussite de cet objectif sportif, dernier grand rendez vous pour les filles à l’AIGUILLON  SUR MER pour la coupe de France des club de Triathlon le 01 Octobre 2017

Manon-Cécile résume: "Et voilà, de retour de la finale D2 triathlon. Encore un très chouette weekend avec la dream team du #TricastinTriathlonClub . Les sourires étaient au rdv en voyant le soleil se lever petit à petit sur le lac ce matin.
Un résultat d'équipe très très satisfaisant avec une 6e place équipe sur l'étape du jour et un classement au général qui serait d'une 6e place pour cette saison (à confirmer car les résultats définitifs tardent un peu). De bonne augure pour la saison prochaine "

D2 f peyrolles par pointsd2-f-peyrolles-par-points.pdfD2 fd2-f.pdf

L'équipe se classe  donc 6éme au classement général: hip hip hip hourra à toutes

D2 f classement general finald2-f-classement-general-final.pdf

 

 

D2 aix 2

 

02/09/2017: 4éme étape du Grand Prix à Quiberon

QuiberonC'est à Quiberon en Bretagne que s'est déroulée la 4éme étape du Grand Prix.

L'équipe se classe 11éme et conforte ainsi la 12éme place au classement général, avec: Arnaud 30éme, Yohan 34, Théo 44, Paul 53 et Nicolas 81éme.

L'objectif du maintien est en passe d'être réalisé. Dénouement final à Nice le 24 Septembre

Resultats ICI