News

  • 04/06/2022 Championnats de France de triathlon

    • Le 09/06/2022

    Quatre jeunes du Tricastin Triathlon Club ont pris la direction de la Bretagne (Pontivy) ce week-end avec l’entraîneur Théo Charre pour participer au Championnat de France de triathlon suite à leurs qualifications le mois dernier à Dignes les Bains.

    Avec une température de l’eau à 16 degrés et 18 de l’air, Augustine LEONHARD (minime fille) Antoine VIDAL et Mohamed BEN AISSA ( minimes garçons, et première fois sur les France de triathlon) et Marine VALETTE (junior fille) ont tous réussis de belles courses. 10ème, 43, 93 et 35ème.

    Félicitations à nos jeunes d’avoir représenté les couleurs du Tricastin Triathlon Club.

     

    Triathlon pontivy 2Triathlon pontivy 1

  • 22/05/2022 Sélectifs aux championnats de France de triathlon

    • Le 30/05/2022

    17 jeunes du Tricastin triathlon se sont déplacés à Dignes-les-bains ce week-end. De minimes à juniors, ils ont tenté de décrocher leur qualification au Championnat de France de triathlon qui se déroulera à Pontivy le dimanche 5 juin. Les benjamins quant à eux, se lançaient pour la première fois sur la distance XS : 400m en natation, 10km en vélo et 2,5 km en course à pied. 
    La 1ère course de la matinée regroupe les benjamins filles et garçons. Nos 6 représentants : Elisa PLAN 14ème, Alexandra MOLLICONE 32ème, Safora BEN AISSA 33 ème, Tilian CORBIÈRES 28ème, Maxime FAUGERON 37ème et Paul ESTEBE 40ème à l’écoute de leur entraîneur, réussissent cette première expérience sur ce nouveau format de course pour eux. 
    Ensuite la course minimes garçons est remplie de rebondissements : une belle natation d’Antoine VIDAL qui sort 2ème de l’eau, une inquiétude naissante à la fin du velo quand Maël LOPEZ n’arrive pas puis une pénalité de 10 secondes à Mohamed BEN AISSA qui le rétrograde de 4 places. Leurs résultats respectifs sont toutefois satisfaisants : 15ème, 63ème malgré une chute sans gravité en vélo, 10ème malgré une pénalité et 85 ème pour Pierre TOURNILLON BAIZET. Chez les minimes filles Augustine LÉONHARD finit 18ème et Émilie TONTINI abandonne après une chute en vélo.
    En début d’après-midi sous une chaleur écrasante, la course des cadets garçons très relevée commence. Les 4 représentants du TTC réalisent de belles performances : Simon BONNEFOY 40ème, Yanis ERRIAHI 50ème, Elliot FOI  51ème et LUBIN CORBIÈRES 72ème.
    Marine VALETTE, la dernière triathlète du TTC clôture la journée. Tétanisée par le froid de l’eau glacée, elle n’arrive malheureusement pas à monter sur son vélo. Mais grâce à sa persévérance et après plusieurs tentatives elle enfourche son vélo, se réchauffe et finit très fort en course à pied à une belle 7ème place. 
    Bravo à tous et rendez-vous dans 15 jours pour les qualifiés.

    Dignes les bains

  • 8/05/2022 Championnats de France jeunes de duathlon

    • Le 09/05/2022

    Ce week-end sous un beau soleil, 4​ triathlètes du TTC accompagné de leur entraîneur Théo CHARRE ont participé aux championnats de France jeunes de duathlon à Châteauroux après avoir obtenu leur qualification dans le froid il y a un mois à Valence. Cette discipline consiste à enchaîner une course à pied, du vélo puis de nouveau la course à pied.​
    Augustine LEONHARD s’est élancée la première dans la course minime où elle finit à la 91ème place. Ensuite Mohamed​ BEN AISSA, première expérience en championnat de France de duathlon effectue une belle course en finissant à une très honorable 51ème place. Puis Magali LÉONE, chez lez les cadettes se classe 34ème. Enfin Marine VALETTE, chez les juniors realise une très belle performance et obtient une 10ème place malgré une chute à vélo.​
    Félicitations à nos 4 jeunes pour leur résultat. Ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.

     

    Duathlon chateauxroux

  • 8/05/2022 Triathlon de Sausset Les Pins

    • Le 08/05/2022

    Ce dimanche 8 mai , 8 triathletes du TTC se sont donnés rendez-vous à Sausset les Pins pour le triathlon de la côte bleue. Sur la distance XS (400m de natation, 10km de vélo et 2,5km à pied) Maël Lopez termine 4ème au scratch et 1er minime.

    Sur la distance S (750m de natation, 18km avec 280m de dénivelé de vélo et 5km à pied) on notera la présence d'un senior, Alban Bofelli et tois cadets, Bonnnefoy Simon, Elliott Foi et Yanis Erriahi. A  l'issue de cette course  ils terminent respectivement : au scratch 3éme , 7ème ( 4ème cadet), 15ème( 5ème cadet) et 21ème ( 6ème cadet) sur 210 au départ.

    Sur la distance M (1500m de natation, 35km de vélo avec 560 m de dénivelé et 5km à pied) on notera la présence d'un senior ( Jérémie Laudet) et de deux vétérans ( Sylvain Bonnefoy et Bruno Place) qui terminent respectivement 34 ème et 35ème.

     

    Sausset les pins

  • 17/04/2022 Triathlon de Montélimar

    • Le 18/04/2022

    Ce dimanche 17 avril, le Tricastin Triathlon Club s’est déplacé en nombre pour le triathlon par équipe de Montélimar. Cinq équipes du TTC engagées et 8ème victoire au scratch pour notre Team D2 garçons, imbattable ! Victoire également de l’équipe vétérans. De superbes résultats pour les autres équipes ( 1er, 9, 12, 14 et 22 sur 70 équipes).

    De bonnes augures en ce début de saison.

    Tous les résultats.

    Triathlon montelimar

  • 03/04/2022 Marathon de Paris

    • Le 04/04/2022

    Superbe performance de notre Maxime Campenet.

    Pour son premier marathon et avec une météo glaciale, il a réussi son pari de passer sous les trois heures : avec un chrono de 2h54. Chapeau et surtout une bonne récupération avant de prochaines échéances.

    Marathon paris

  • 03/04/2022 Duathlon de Valence

    • Le 04/04/2022

    DUATHLON DE VALENCE

    Dimanche 03/04/22 a sonné la reprise des course pour 15 jeunes du TTC et le matin une équipe garçon pour la demi-finale D3 de Duathlon. Ils se sont donnés rendez-vous à Valence pour participer aux sélectifs championnats de France de duathlon (course à pieds/vélo/course à pieds).Malgré des conditions météorologiques hivernales, leur motivation n'a pas été ébranlée et l'envie de bien faire toujours présente.

    3 courses sont au programme :Les juniors s'élancent en premier à l'assaut de 5km à pied/ 20km vélo/ 2,5 km à pied. Marine Valette prend une belle 3ème Place et Tanguy Léone termine à la 30ème Place. Suivent ensuite nos 4 cadets(tes) sur les mêmes distances. Le niveau de cette catégorie est très relevé. Elliott Foi termine 20ème, Simon Bonnefoy 26ème, Yanis Erriahi 50.ème et Magalie Léone 4ème cadettes. Les minimes clôturent cette journée des sélectifs en parcourant km à pied/ 20km vélo/ 2,5 km à pied dont le niveau est également dense. Chez les garçons, Mohamed Ben Aissa, Antoine Vidal, Maël Lopez, Mathis Alix et Pierre Baizet-Tournillon terminent respectivement 9 ème, 19ème,28.ème,48.ème et 53ème. Chez les filles Augustine Léonhard prend une belle 18.ème place. L’équipe D3 obtient une onzième place sur une trentaine d’équipes avec une deuxième place au scratch pour Théo. Un grand bravo à tous qui n'ont pas hésité à braver le froid pour assouvir leur passion. Merci aux coachs Théo et Sylvain pour le travail accompli auprès de tous les jeunes.

    Rendez-vous sur la prochaine course, au soleil de préférence.

    Lire la suite

  • 02/04/2022 Duathlon des mandarines

    • Le 04/04/2022

    DUATHLON DES MANDARINES

    Samedi 2 avril et sous une météo hivernale, nos plus jeunes licenciés ont commencé la saison avec un Duathlon ( course à pied, vtt, course à pied). Pour beaucoup, c’était leur première compétition. Tous ont réalisé de superbes performances malgré le froid et le vent. Bravo à tous et merci à Michel, Aurélien, Thibault pour l’encadrement et les échauffements.

    Lire la suite